5 choses à ne pas manquer à New York

Le nombre de choses à faire à New York a de quoi vous donner le tournis, surtout s’il s’agit de votre tout premier séjour dans cette superbe capitale.  L’une des périodes les plus favorables s’étend du mois d’octobre à la fin du mois de décembre car elle inclut les fêtes telles qu’Halloween, Thanksgiving et Noël. Voilà donc une liste de 5 choses à ne pas manquer à New York à cette époque de l’année.

New York autrement

1) Le sapin de Noël au Rockefeller Center

Le célèbre sapin de Noël du Rockefeller Center est un épicéa norvégien de 21 mètres de large et 30 de long érigé au Rockefeller Center depuis 1931. Voila une magnifique activité à ne pas manquer lors de votre séjour à New York en décembre. Vous aurez notamment le loisir d’admirer les environs très art déco, les galeries, les boutiques et pourrez vous rendre au point de vue panoramique et admirer la vue spectaculaire que l’horizon new yorkais a à vous offrir.

2) Faire les magasins

Faire les magasins à New York est l’une des meilleures expériences que vous puissiez avoir dans le monde, et les achats de Noël le sont en tout particulier. Visitez certaines des plus grandes enseignes telles que Bloomingdales, Saks sur la 5e Avenue, ainsi que Berdoff Goodman. Offrez à vos enfants des cadeaux de l’un des plus prestigieux magasins de jouets dont le célèbre magasin Barney ou surprenez-vous à vous amuser sur la roue du grand magasin de jouet Toys R Us.

3) Du patin à glace à Central Park

Faire du patin à glace est une activité prisée en hiver et il n’existe pas de meilleur endroit pour en faire qu’au très impressionnant Central Park. Dégustez les marrons grillés des marchands ambulants et un bon chocolat chaud une fois sortis de la piste. Vous pourrez aussi vous prélasser devant les fontaines et les lacs vêtus de leur manteau de Noël.

4) La Saint Sylvestre à Times Square

Times Square vous réserve son bal annuel le soir de la Saint Sylvestre. Times Square, ce repère iconique et symbole des Etats-Unis d’Amérique, est l’endroit parfait à visiter pour accueillir la nouvelle année dans la joie en compagnie de milliers d’autres personnes enthousiastes.

5) Culture et Sport

Que vous soyez amateur d’art ou fan de sport, les deux possibilités vous sont ouvertes à New York. Alors assistez à un match entre les Mets et les Yankees, comme les deux équipes ont leur stade dans la ville. Découvrez les plaques ornant les murs du Yankie Stadium qui rendent hommage aux plus grands joueurs de baseball tels que Babe Ruth. Si vous avez une passion pour l’art moderne, laissez-vous emporter par le Metropolitan Museum of Art – à ne manquer sous aucun prétexte.

Si vous avez besoin de vous loger pendant votre séjour, New York vous offre une myriade de possibilités attrayantes. Les plus grands hôtels et centre de villégiature du monde s’offrent à vous,  y compris le Waldorf Astoria et Le Plaza.  Ce dernier se trouve dans la région sud de Central Park et vous offre un attirail de services et de soins incomparables.

Alors faites vous plaisir, surtout si vous êtes en possession d’une carte American Express. Payez vos billets AIR FRANCE KLM en 3 fois sans frais, bénéficiez d’assurances optimales à l’étranger, et accumulez encore plus de miles Flying Blue pour repartir plus vite en voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.