5 choses à ne pas manquer à New York

Face cachée de New York

Le nombre de choses à faire à New York a de quoi vous donner le tournis, surtout s’il s’agit de votre tout premier séjour dans cette superbe capitale.  L’une des périodes les plus favorables s’étend du mois d’octobre à la fin du mois de décembre car elle inclut les fêtes telles qu’Halloween, Thanksgiving et Noël. Voilà donc une liste de 5 choses à ne pas manquer à New York à cette époque de l’année.

1) Le sapin de Noël au Rockefeller Center

Le célèbre sapin de Noël du Rockefeller Center est un épicéa norvégien de 21 mètres de large et 30 de long érigé au Rockefeller Center depuis 1931. Voila une magnifique activité à ne pas manquer lors de votre séjour à New York en décembre. Vous aurez notamment le loisir d’admirer les environs très art déco, les galeries, les boutiques et pourrez vous rendre au point de vue panoramique et admirer la vue spectaculaire que l’horizon new yorkais a à vous offrir.

2) Faire les magasins

Faire les magasins à New York est l’une des meilleures expériences que vous puissiez avoir dans le monde, et les achats de Noël le sont en tout particulier. Visitez certaines des plus grandes enseignes telles que Bloomingdales, Saks sur la 5e Avenue, ainsi que Berdoff Goodman. Offrez à vos enfants des cadeaux de l’un des plus prestigieux magasins de jouets dont le célèbre magasin Barney ou surprenez-vous à vous amuser sur la roue du grand magasin de jouet Toys R Us.

3) Du patin à glace à Central Park

Faire du patin à glace est une activité prisée en hiver et il n’existe pas de meilleur endroit pour en faire qu’au très impressionnant Central Park. Dégustez les marrons grillés des marchands ambulants et un bon chocolat chaud une fois sortis de la piste. Vous pourrez aussi vous prélasser devant les fontaines et les lacs vêtus de leur manteau de Noël.

4) La Saint Sylvestre à Times Square

Times Square vous réserve son bal annuel le soir de la Saint Sylvestre. Times Square, ce repère iconique et symbole des Etats-Unis d’Amérique, est l’endroit parfait à visiter pour accueillir la nouvelle année dans la joie en compagnie de milliers d’autres personnes enthousiastes.

5) Culture et Sport

Que vous soyez amateur d’art ou fan de sport, les deux possibilités vous sont ouvertes à New York. Alors assistez à un match entre les Mets et les Yankees, comme les deux équipes ont leur stade dans la ville. Découvrez les plaques ornant les murs du Yankie Stadium qui rendent hommage aux plus grands joueurs de baseball tels que Babe Ruth. Si vous avez une passion pour l’art moderne, laissez-vous emporter par le Metropolitan Museum of Art – à ne manquer sous aucun prétexte.

Si vous avez besoin de vous loger pendant votre séjour, New York vous offre une myriade de possibilités attrayantes. Les plus grands hôtels et centre de villégiature du monde s’offrent à vous,  y compris le Waldorf Astoria et Le Plaza.  Ce dernier se trouve dans la région sud de Central Park et vous offre un attirail de services et de soins incomparables.

Alors faites vous plaisir, surtout si vous êtes en possession d’une carte American Express. Payez vos billets AIR FRANCE KLM en 3 fois sans frais, bénéficiez d’assurances optimales à l’étranger, et accumulez encore plus de miles Flying Blue pour repartir plus vite en voyage!

Un commentaire

  1. Vous êtes donc arrivé à New York! Il y a tant à voir et tant à faire. À part Times Square, il semble qu'il n'y ait jamais de réponse définitive quant à l'endroit exact où votre temps devrait être passé dans cette immense jungle urbaine. Est-ce que ça vaut le coup de voir ça? Ai-je le temps pour ça? Ces questions sont difficiles à répondre pour tout voyageur, mais surtout ici à New York. Néanmoins, pour vous faciliter un peu la planification, voici quelques attractions que vous devez absolument voir lorsque vous visitez New York.

    Statue de la Liberté et Ellis Island
    Sans aucun doute, la Statue de la Liberté est le symbole le plus grand et le plus populaire de New York, et aussi l'un des symboles les plus célèbres d'Amérique. Ellis Island est également un grand symbole de notre nation, car près de la moitié des Américains peuvent retracer leurs ancêtres sur cette seule île. Il existe de nombreuses options pour voir la statue depuis le port, mais prendre le temps d'aller physiquement sur l'île, visiter le musée et monter sur le piédestal en vaut vraiment la peine. Les deux îles ont une expérience unique à offrir, que vous devez découvrir vous-même.

    Plate-forme d'observation: Empire State, Top of the Rock, One World
    Peu importe celui que vous choisissez, vous aurez la garantie d'une vue imprenable et d'une expérience inoubliable. Faire les 3 ne vaut pas le temps et l'argent, alors choisissez-en 1 et prenez beaucoup de photos! Chacun a ses propres avantages. L'immeuble Empire State est sans aucun doute le plus célèbre et le plus classique. Il ouvre également la dernière version, vous offrant plus de flexibilité pour l'adapter à votre emploi du temps. Top of the Rock n'est pas aussi haut qu'Empire, mais offre une vue dégagée sur Central Park, des images qui incluent l'Empire State Building et plusieurs niveaux afin de vous offrir plus d'options de visualisation et de ne pas vous sentir si encombré. One World est le plus récent et le plus haut du groupe, et avec son emplacement au centre-ville, il offre une vue sur le port et la Statue de la Liberté.

    Central Park
    Rien ne vaut une journée ensoleillée à Central Park . Conservez certainement celui-ci pour une journée plus agréable, car être coincé sous la pluie ne vous permet pas de vraiment profiter de la beauté qui est essentiellement l'arrière-cour de New York. Promenez-vous dans The Ramble, rendez hommage à Strawberry Fields, allez patiner à Wollman Rink, pique-niquez dans Sheep's Meadow… les possibilités sont infinies. Il n'y a aucun endroit à New York comme Central Park et c'est l'endroit idéal pour se détendre et faire une pause dans l'agitation. Maintenant, bien que la pluie puisse être un obstacle, ne laissez pas la saison d'hiver vous arrêter! Central Park dans la neige est magnifique et vaut vraiment la peine.

    Petite Italie et Chinatown
    L'une des nombreuses choses merveilleuses à propos de New York est sa diversité et c'est ce que vous vivrez lorsque vous visiterez ces quartiers charmants, uniques et animés. La meilleure partie? Deux quartiers complètement différents juste à côté. C'est la beauté de New York d'avoir deux quartiers tout aussi fascinants, mais totalement différents, à quelques pâtés de maisons l'un de l'autre. Venant des saveurs italiennes de Mulberry, à quelques pas de Canal se trouve le cœur de Chinatown . Little Italy propose une infinité d'options pour une délicieuse cuisine italienne et des pâtisseries, ainsi que de nombreuses célébrations annuelles qui donnent vraiment vie au quartier. Chinatown est vraiment sa propre ville dans une ville - nourriture , shopping, médecine - vous trouverez tout!

    Pont de Brooklyn
    Marcher sur le pont de Brooklyn est une aventure facile et amusante et l'excuse parfaite pour visiter Brooklyn . Les vues sont incomparables et le pont lui-même est une merveille à découvrir par lui-même. Pour ceux qui veulent les meilleures vues, commencez du côté de Brooklyn et dirigez-vous vers Manhattan. Il garde la vue devant vous et vous démarre avec moins de foule et plus d'occasions de se détendre et de profiter du paysage. Si le temps le permet, pensez à vous promener au coucher du soleil et vous verrez la ligne d'horizon de Manhattan scintiller d'un bâtiment à la fois.

    Metropolitan Museum of Art
    New York regorge de musées fascinants et historiques , mais le Met est celui que vous devez absolument voir. C'est le plus grand musée d'art des États-Unis, le deuxième plus visité au monde et la collection permanente compte plus de deux millions d'œuvres. Ses salles regorgent d'art et de culture du monde entier. Bonus: il n'est qu'à quelques pas de Central Park et le prix d'entrée est de payer ce que vous voulez, donc cela ne cassera pas votre budget.

    Grand Central Terminal
    Sans doute l'un des plus beaux bâtiments de tout New York, Grand Central a parcouru un long chemin depuis son ouverture en 1913. 750 000 personnes passent chaque jour, ce qui en fait l'une des stations les plus grandes et les plus fréquentées du monde. Sa taille est magnifique, mais sa beauté est aussi quelque chose à admirer. Le point culminant est le plafond du hall principal, qui s'élève à 125 pieds au-dessus de vous, présentant une fresque murale de constellations de feuilles d'or. Assurez-vous de prendre le temps de vous arrêter à l'extérieur, car la façade du bâtiment est tout aussi belle et se démarque parmi les tours modernes et brillantes du centre-ville.

    Le marché HighLine et Chelsea
    L'une des attractions les plus récentes et les plus chaudes de New York est nichée du côté ouest de Manhattan, serpentant d'avant en arrière le long de la 10e Avenue , planant à 30 pieds au-dessus du sol. Le HighLine n'a achevé sa construction que l'année dernière, ce qui en fait un incontournable même pour les habitants! S'étendant de la rue Gansevoort dans le Meatpacking District jusqu'à la 34th Street, le parc est construit sur un ancien chemin de fer industriel. Lorsque vous montez et descendez les différentes espèces de plantes, vous remarquerez que les pistes originales elles-mêmes serpentent dans et hors de la vue. À l'extrémité sud du parc se trouve le Chelsea Market, une halle alimentaire située à l'intérieur de l'ancienne usine Nabisco. En passant devant des stands de nourriture et des restaurants alléchants, vous serez séduit par l'ambiance et l'architecture de ce bâtiment unique en son genre.

    Quartier financier
    Ne vous laissez pas tromper par le nom! Il y a tellement plus dans ce quartier que de l'argent. Berceau de la Bourse de New York, de Wall Street , du Charging Ball, du Federal Hall National Memorial, de Trinity Church et de Battery Park, l'histoire est incomparablement plus riche que tout autre quartier de New York. Arrêtez-vous et prenez une bouchée à manger à Stone Street, un bloc entier qui rappelle l'architecture néerlandaise qui couvrait autrefois le Lower Manhattan. Facilement accessible à pied, chargé d'histoire et abritant les débuts du gouvernement américain, le quartier financier pourrait bien être le point culminant de votre voyage.

    Mémorial du 11 septembre
    Plus que toute autre ville d'Amérique, les événements du 11 septembre ont impacté New York avec une réverbération qui se fait encore sentir à ce jour. Mais plutôt que de s'attarder sur la tragédie de l'événement, le mémorial réfléchit à notre guérison et à notre croissance en tant que ville après une journée aussi terrible. Intitulés «Reflecting Absence», les piscines commémoratives se dressent dans l'empreinte des tours, entourant le musée de chaque côté. Autour du mémorial se trouvent tous les nouveaux bâtiments étonnants qui ont été créés afin de reconstruire ce qui a été perdu. À la fois paisible et sombre, le mémorial est sans aucun doute émotionnel à rencontrer, mais est finalement un bel hommage à visiter.

    Spectacle de Broadway
    Il n'y a peut-être rien de plus emblématique de New York que le quartier des théâtres. Abritant plus de 40 théâtres de Broadway, New York propose l'une des meilleures collections de théâtre en direct au monde. Que ce soit une nouvelle comédie musicale, le dernier hit ou le classique de longue date, vous serez transporté hors de votre siège et dans une nouvelle réalité avec la magie de Broadway. Les prix peuvent être élevés, mais il existe des solutions. Vous pouvez visiter le stand TKTS à Times Square ou vous abonner à TodayTix pour de grandes remises sur la route!

    Greenwich Village / SoHo / West Village
    Vous devez doit doit faire un peu de temps pour New York local. Ces quartiers regorgent encore de vie mais vous permettent de découvrir la vraie ville, comme le font les locaux tous les jours. C'est l'énergie de ces quartiers qui fait vraiment de New York la ville incroyable qu'elle est. Bien que le temps puisse être limité et que vous n'ayez pas la chance de visiter les trois, assurez-vous de faire au moins un arrêt lors de votre voyage. Allez faire du shopping à SoHo, assistez à un spectacle d'humour à Greenwich ou prenez une bouchée dans le West Village. Chacun d'eux est unique et amusant à sa manière, et l'expérience de la culture locale est nécessaire pour de bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.