5 idées pour vos souvenirs de vacances

Partir en vacances, s'évader de son quotidien et profiter de la découverte de soi, de sa famille, de ses amis, du monde… Qu'y a-t-il de plus envoûtant que le dépaysement ? Mais alors, pourquoi laisse-t-on ces moments intenses se faire oublier dès le retour à la maison ?

Je vous propose aujourd'hui de découvrir 5 idées pour faire durer les vacances en créant de merveilleux souvenirs.

souvenirs de vacances

1. Soyez le "guide du Routard" pour vos proches avec le carnet de voyage

Devenez l'explorateur de vos vacances, donnez envie à vos amis de suivre vos traces en tenant le journal de bord de toutes les étapes parcourues lors de votre voyage.

N'omettez aucun détail, bons plans pour le choix de vos hôtels, restaurants, sites touristiques, activités possibles. Pourquoi ne pas intégrer vos avis, vos Tips sur les lieux visités.

Il existe tout un tas de manières d'organiser votre guide :

- Procurez-vous un carnet de notes dans lequel vous inscrirez votre parcours, avec (ou sans) couleurs, collages, photos, dessins…. Libérez votre imagination !

Vous trouverez facilement tous types de carnets de voyage, à couverture souple ou rigide, sur papier avec lignes, points ou simplement sur pages blanches. Vous trouverez des supports de toute taille, avec ou sans décoration, c'est vous qui choisissez ce qui vous conviendra le mieux !

- Créez en ligne. Dédiez un espace numérique que vous pourrez conserver sur votre ordinateur ou smartphone et/ou que vous pourrez partager à vos proches via un lien. Il existe une super application, très facile d'utilisation et gratuite : imaginez votre carnet sur MyAtlas.

2. Le Grand Classique : l'album photos

Quoi de plus évident que de graver dans le marbre chaque instant en immortalisant les scènes de vos vacances ?

- sur le smartphone, via Google photos, par exemple, en activant votre localisation l'application détectera automatiquement les heures et lieux de prises de vos photos et pourra organiser par elle-même un superbe album avec montage vidéo et musique.

- en livre photo, de nombreux sites internet proposent d'éditer vos photos, et de vous les envoyer dans votre boite aux lettres sous format livre ou magazine.

- l'album mural, avec les clichés d'un appareil photo polaroid, vous pourrez vous amuser à décorer votre mur, frigo, tête de lit, placard ou même WC !

3. L'armoire à Souvenirs

À tous les acheteurs compulsifs, à toutes les mamans d'artistes en herbe ou à tous les amateurs de décoration… L'armoire à souvenirs est votre musée miniature.

Imaginez un espace dédié à l'exposition de vos trouvailles de vacances ? Sable fin, cailloux (pour les grands archéologues du dimanche) ou objets emblématiques de cultures lointaines !

Aménagez une étagère, une armoire vitrée, une pièce à la décoration farfelue de toutes vos trouvailles, ce sera le lieu de votre mémoire de vacances.

4. Révélez l'Artiste qui est en vous !

Donnez vie à vos vacances en créant des objets qui vous seront utiles dans la maison ou dans la vie de tous les jours avec des éléments trouvés sur votre lieu de vacances ?

Confectionnez un herbier avec différentes feuilles ramassées au cours de vos balades en forêt. Ou que pensez-vous d'un porte clef fabriqué depuis un petit objet trouvé durant vos vacances… ?

5. Devenez le Conteur de Rêves

Improvisez-vous grand orateur et veillez à ce que chaque détail de vos vacances reste gravé dans les mémoires. Sortez vos plus beaux oripeaux et partez par-delà les salons, bars, restaurants avec vos amis, collègues, famille et racontez-leur avec votre âme vos aventures.

Servez-vous de vos supports (Pourquoi pas un de ceux qui figurent ci-dessus :)) pour les émerveiller, en y mettant tout votre cœur, vous verrez que vos merveilleuses vacances resteront des vacances culte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 19 =