Cayo Coco et ses meilleures attractions pour vos vacances à Cuba

Cayo Coco est une petite île faisant partie de Jardines de Rey, dans le nord de Cuba. C'est une destination privilégiée pour ceux qui ont envie de sable blanc et de soleil. Mais elle a bien plus à vous offrir. Voici notamment certaines des meilleures attractions offertes par Cayo Coco.

Cayo Coco

Profiter de la plage sous le soleil tropical à Cuba

Les plages figurent parmi les plus grands atouts touristiques de Cuba. Vous pouvez notamment opter pour un voyage sur mesure à Cuba, afin de pouvoir profiter de ses plus belles étendues de sable.

Vous trouverez à Cayo Coco certaines d'entre elles :

Flamenco Beach : Cette plage est très appréciée pour la propreté de ses eaux. L'étendue du sable de Flamenco Beach s'étend sur environ 3 km de long. Ses activités vedettes sont les sports nautiques et l'équitation.

Playa Prohibida : C'est une plage parfaite si vous êtes à la recherche d'un endroit un peu plus sauvage. Playa Prohibida vous permet de profiter de plus d'intimité.

Une excursion dans la ville de Morón et ses environs

Morón étant très proche de Cayo Coco, elle permet aux visiteurs de l’île de faire de courtes excursions dans cette ville fascinante. Ces excursions durent environ une demi-journée ou une journée entière, selon les envies des vacanciers. La ville est connue entre autres pour ses musées ainsi que son important patrimoine archéologique. Elle se distingue également par son architecture coloniale, en particulier celle de son centre historique. Morón est une excellente destination pour s'acheter des souvenirs.

Vous pourrez aussi profiter de votre passage à Morón pour découvrir les environs. Une balade en 4x4 vous offre notamment l'occasion d'explorer la campagne cubaine. Au cours de votre promenade, n'hésitez pas à faire une halte à la Laguna de la Leche. Se situant à 5 km au nord de Morón, la Laguna de la Leche est le plus grand lac naturel de Cuba avec ses 67 km² de superficie. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de visiter une ferme cubaine traditionnelle lors de votre balade en 4x4. Vous pourrez y goûter certains des plats typiques du pays.

De riches fonds marins à découvrir

Cayo Coco se trouve dans une région cubaine célèbre pour ses fonds marins exceptionnels. Ces derniers abritent une faune d'une incroyable richesse ainsi que de fascinants paysages sous-marins. Ce qui ne manquera pas de plaire aux snorkelers et aux plongeurs. Ses sites de plongée vous proposent des profondeurs allant de 5 mètres à une quarantaine de mètres, selon votre niveau.

En parlant de fonds marins riches, n'hésitez pas non plus à rejoindre la Laguna La Redonda, à quelques kilomètres au nord de Morón. Entourée de mangrove, cette dernière constitue la plus importante réserve de perches et de truites dans tout Cuba. Vous y trouverez le Centre International de Pêche. Cet établissement vous propose des tours de pêche ainsi que des promenades en barque sur la lagune.

Une excursion à Trinidad

Il vous est aussi suggéré de faire une excursion à Trinidad au cours de votre séjour à Cayo Coco. C'est la ville coloniale la plus connue de Cuba, mais aussi la mieux préservée. D'ailleurs, son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vos allez certainement apprécier vous balader dans cette ville.

Vous parcourrez ses rues pavées tout en observant ses bâtiments coloniaux. Arrêtez-vous un moment sur ses jolies places telles que la Plaza Mayor pour mieux admirer la beauté du centre historique de Trinidad. Vous pouvez également prendre un déjeuner dans un restaurant traditionnel pour déguster les plats locaux. Le musée local est aussi un endroit à ne pas manquer lors de votre visite de la ville de Trinidad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.