Cet été, découvrez la Corse !

La Corse cet été

La Corse est la destination de rêve que vous devez visiter cet été !
Plages de sable fin, retour à la nature et découvertes culturelles rythmeront votre séjour au sein de l’île de beauté.

Pourquoi venir en Corse ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi venir en Corse ?

La Corse est une destination de rêve qui vous demandera moins de 2h de vol depuis Paris.
Sur place, vous pourrez profiter des plus belles plages de France, du soleil très souvent présent, et de sentiers de randonnée dans des sites naturels (et protégés pour la plupart). La Corse est également une île à la grande richesse culturelle. Vous vous en rendrez compte lorsque vous arpentez les rues et que vous entendrez des polyphonies, ou que vous vous arrêterez manger du figatellu ou des plats à base de Brocciu en restaurant.

Où loger durant votre séjour ?

Dans quelles villes dormir en corse? Quel type de logement devriez-vous choisir ? Ces questions sont les points clés pour passer un bon séjour sur l’île!

Renouez avec la nature en camping

La Corse est avant tout connue pour être un réel trésor naturel. Alors autant en profiter comme il se doit en camping !

Pas d’inquiétude cependant, cela ne se résume pas forcément à camper dans une tente. En effet, certains proposent des mobil-home et des chalets très confortables. Le tout dans une ambiance conviviale.

Choisissez le charme de l’hôtel

Bien plus classique, l’hôtel est indémodable ! En effet, vous adorerez profiter du confort qu’il offre. Les amateurs d’hôtels en Corse sont aussi en général ceux qui souhaitent un séjour en plusieurs étapes sur l’île, et en changeant plusieurs fois de villes étapes. Pour cela, vous pouvez opter pour un hôtel à Porto Vecchio, puis un autre vers Bastia et enfin quelques nuits à Calvi par exemple.

Les incontournables l’été en Corse

Il y a beaucoup d’activités qui peuvent être faites en corses. Voici quelques conseils afin de mieux profiter de votre séjour.

Profitez des plages

Bien sûr, il est impossible de ne pas profiter dela plage durant votre séjour en Corse. La grande majorité figurent par ailleurs parmi les plus belles de France. Vous pourrez alors vous y amuser ou vous reposer sur le sable fin. La plupart proposent des activités nautiques dont le canoë kayak, très sympathique à faire entre amis ou en famille.

Si vous souhaitez vous restaurer, vous pouvez vous rendre dans l’une des nombreuses paillotes qu’on trouve sur les plages.

Pour votre moment de détente, vous pouvez alors choisir la plage de Palombaggia dans le golfe de Porto Vecchio. Rondinara et sa forme en coquillage peut aussi être un choix de qualité. Dans tous les cas, ce sont de longues étendues de sable fin et aux eaux transparentes qui vous attendent.

Visitez les villes

Chaque ville Corse a sa particularité, et toutes valent la peine d’être visitées. Dans tous les cas, qu’importe le ou les lieux que vous choisissez, vous pourrez découvrir la culture de l’île. En effet, vous pourrez en vous promenant un soir d’été, entendre des polyphonies accompagnées à la guitare. Pour profiter au mieux de ce spectacle,n’hésitez pas à goûter aux spécialités culinaires en restaurant. Vous aurez sûrement la chance de manger des plats à base de brocciu, ou de la charcuterie.

Pour cela, la ville de Bonifacio et ses falaises de calcaire blanc, ou Bastia vous plairont tout particulièrement. Vous serez baigné dans une ambiance chaleureuse qui rendra votre séjour inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =