Comment bien choisir sa glacière pour aller en randonnée ou en camping ?

glacière de randonnée

Pour les amoureux des sorties en plein air, la glacière est un incontournable. Elle conserve tout le nécessaire pour boire et manger en extérieur. Choisir une glacière qui répond à ses besoins n’est pas toujours chose facile. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à bien choisir votre glacière pour vos moments de campings ou en randonnées.

Choisissez votre glacière selon sa compacité

La compacité désigne la consistance de votre glacière. Vous avez donc le choix entre une glacière rigide et une glacière souple. Les glacières rigides comme on en trouve sur https://glaciere-arctic.com/collections/glaciere-rigide offrent l’avantage d’être particulièrement résistantes aux chocs. Si vous vous déplacez en voiture, c’est donc l’idéal. Pour une randonnée à pied, vous vous réjouirez certainement d’emporter une glacière souple. Cette dernière est beaucoup plus légère.

Prenez en compte la durée de conservation

La durée de conservation est la capacité qu’a votre glacière de conserver son contenu au frais. Si vous comptez faire un long trajet, il vous faudra privilégier une glacière avec une isolation thermique importante. Faites donc attention à l’épaisseur des parois et à la qualité de la matière isolante.

Pour éviter les pertes de froid, veillez à l’herméticité de la glacière lorsqu’elle est fermée. Généralement, la glacière électrique sera plus adaptée, car elle permet de mieux conserver les produits périssables quand elle est branchée. Cependant, il faut remarquer qu'elle est encombrante, lourde et bruyante à cause de son moteur.  

Les glacières passives peuvent aussi conserver les aliments et les boissons pendant une longue durée selon leur matière isolante. Pour certaines, il faudra cependant prévoir des pains de glace.    

N’oubliez pas la contenance

La contenance est la capacité de stockage de votre glacière. Tenez alors compte de vos besoins avant de choisir la taille. Il n’est pas nécessaire d’opter pour une glacière avec une contenance de 50 litres si elle restera à moitié vide. Les espaces vides peuvent réduire l’isolation et donc nuire à la durée de conservation.

Vérifiez la praticité de la glacière

La praticité est le degré de fonctionnalité de votre glacière. Certaines glacières lorsqu’elles sont remplies sont difficiles à manipuler. Vérifiez donc la solidité des poignées. Choisissez une glacière avec une poignée escamotable. Elle sera plus facile à prendre en main et à ranger dans votre véhicule. De plus, les risques que le contenu se renverse en cas de chute seront considérablement réduits.

Certaines glacières offrent la possibilité d’utiliser le couvercle comme plateau, ce qui est utile pour poser plats ou gobelets. Aussi, des compartiments peuvent y être disponibles, ce qui est extrêmement pratique si vous souhaitez séparer et ranger les boissons et la nourriture. Enfin, les glacières à roulettes sont plus faciles à transporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.