Comment bien préparer sa randonnée à vélo ?

randonnées vélo senior

Accordez tout le temps qu’il vous faudra à la préparation de votre itinéraire. Optez de préférence pour des chemins bitumés, des voies forestières ou encore des routes pédestres. Servez-vous de cartes ainsi que de guides de randonnée afin de vous assurer que vous êtes bâti pour faire face à la durée du parcours et à sa difficulté technique. Il faut en fait que les caractéristiques de l’itinéraire correspondent à votre biveau de pratique si vous voulez que votre randonnée reste agréable de bout en bout. Toujours pour que votre voyage ne se transforme pas en parcours du combattant, choisissez un chemin avec une pente de moins de 500 mètres. Pour faire une randonnée dans d’excellentes conditions, faites confiance à Evazio : Randonnées à vélo.

Apprêtez bien votre vélo

Ne vous mettez pas en route sans avoir préparé votre bicyclette de la façon appropriée. Cela signifie que vous devrez réaliser un contrôle complet de l’engin. Assurez-vous que les pneus sont en bon état et suffisamment gonflés. Contrôlez l’état des freins de même que le fonctionnement du dérailleur à l’avant comme à l’arrière. Par ailleurs, vérifiez la direction de la chaîne et assurez-vous que sa tension soit au beau fixe.

Partez le matin et emportez sur vous tout le nécessaire

guide randonnées à vélo

Nous vous recommandons de partir de bonne heure, c’est-à-dire dans la matinée. Ainsi, vous échapperez à la forte chaleur de midi. Préparez avant votre départ l’équipement dont vous vous servirez pour vous orienter, qu’il s’agisse d’un guide, d’une boussole, d’une carte ou encore d’un altimètre. Aussi, ne vous mettez pas en route sans avoir rangé votre trousse de réparation. Doivent notamment y figurer une pompe à air et une chambre à air de secours. Bien sûr, prévoyez également une trousse de pharmacie pour votre périple. Munissez-vous de quoi vous alimenter au cas où vous auriez faim et prévoyez enfin de l’eau en quantité suffisante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.