Découvrir la Malaisie: top 3 des sites à visiter absolument

Pour vos prochaines vacances, vous êtes à la recherche de votre destination ? Vous souhaitez allier aventures, nouvelles expériences et évasion ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur la Malaisie ? Se trouvant entre Singapour, l’Indonésie et la Thaïlande, ce pays est riche en divertissement et vous dépaysera. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir quelques-uns des sites les plus incontournables à visiter dans le pays.

Découvrir la Malaisie

Séjour en Malaisie: découvrir Kuala Lumpur en quelques jours

Kuala Lumpur est l'une des villes les plus incontournables de toute la Malaisie. Cette capitale malaisienne se caractérise par un panorama moderne qui est dominé par les tours jumelles Petronas. Du haut de leur 542 m de hauteur, les deux édifices disposent de 88 étages. Ce sont de véritables symboles de la ville. Elles regroupent des bureaux, des boutiques, des salles de concert et un centre multimédia. Elles permettent également de voir un magnifique panorama sur toute la ville.

Ne manquez pas aussi de mettre dans votre circuit la tour de communication KL qui est aussi appelée tour Menara. Elle s'élève à près de 421 m de hauteur et possède une plateforme d'observation qui se trouve à 276 m du sol. Pour compléter votre visite, pensez à visiter le jardin des orchidéesChina Town, mais également le quartier indien. Pour vous assurer de ne pas manquer les incontournables de la capitale, pensez à faire appel aux services d'une agence professionnelle. Besoin de plus d'informations ? Vous pouvez les découvrir en visitant ce site.

Tomber sous le charme de l'île de Tioman

L'île de Tioman est sans aucun doute l'une des plus belles îles de toute la Malaisie. Elle se trouve dans la mer de Chine, au large de la côte est du pays. L'île est également connue sous le nom de Pualu Tioman. Imaginez de splendides plages qui s'étendent à perte de vie, des spots de plongées et une nature quasi intacte. Cette île est très touristique et proposent de nombreuses activités que ce soit sur la terre que dans la mer.

Entre la randonnée dans la jungle, le snorkeling, la détente sur la plage, la pêche en eaux profondes, le surf... Il est difficile de s’ennuyer. Les amateurs de loisirs balnéaires y trouveront leur bonheur. En effet, l'île abrite des plages gorgées de sables blancs et fins qui sont bordées d'eau chaude et cristalline. Si vous avez le temps, d'autres îles sont aussi à inclure dans votre circuit. C'est le cas, par exemple de l'île de Langkawi et des îles Perhentian.

Visiter le parc national du Gunung Mulu

Vous êtes un amoureux de la nature ? Pensez à inclure le parc national du Gunug Mulu dans votre circuit en Malaisie. Il a été créé en 1974 et se trouve sur l'île de Bornéo. Le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et s'étend sur plus de 53 000 hectares. Il est connu comme l'un des sites les plus riches au monde en ce qui concerne les palmiers. En effet, le parc abrite plus de 1096 espèces de 20 genres différents de palmier. Toujours en terme de flore, le parc abrite plus de 3 500 espèces de plante, dont des orchidées endémiques et des plantes carnivores.

Lors de votre visite, vous aurez l'occasion de découvrir des grottes comme la Deer Cave. Cette dernière est l'une des plus grandes grottes au monde. Le parc abrite également la Clear Water Cave qui est l'une des plus longues grottes d'Asie du Sud. La Chambre de Sarawak en vaut également le détour. Il s'agit de l'une des plus grandes salles souterraines au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + seize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.