Des appartements à vivre en pleine nature près de Pau

Idéal pour se ressourcer, le gîte Chez Juliette propose une parenthèse apaisante au sein d'un cadre idyllique. Il dispose de plusieurs chambres ou appartements que vous pourrez louer à bas prix pour une courte ou longue durée. Situé en pleine campagne, le gîte n'en est pas moins à 7 km seulement de Pau. Si vous souhaitez vous sentir « comme à l'hôtel » tout en préservant votre indépendance, la bâtisse vous enchantera...

Appartement à louer à Pau

Un emplacement privilégié

Construite à proximité du petit village béarnais de Rontignon, dans les Pyrénées-Atlantiques, la résidence jouit d'un paysage rural typique. Vos voisins les plus proches seront les coteaux environnants ainsi que les chevaux, locataires des écuries de Barat. La demeure est en effet située au cœur d'une ferme, ce qui est clairement l’idéal dans le cadre d’une location d’appartement à la campagne sur Pau (64). Elle abritait autrefois un couple d'agriculteurs avant d'être entièrement rénovée par leur fils, qui l'a transformée en maison gîte afin de lui redonner vie. Ses locataires sont attirés par le calme qui règne aux alentours. Ils cherchent généralement un hébergement provisoire leur permettant de rebondir ensuite sur de nouveaux projets. On y rencontre des personnes en reconversion professionnelle, des couples fraîchement séparés, des vacanciers ou encore des travailleurs en mission ponctuelle. La proximité de la ville de Pau représente un atout considérable, permettant un compromis idéal entre l'aspect urbain et rural. Le propriétaire des lieux propose des tarifs très compétitifs, lui permettant de voir revivre cette ancienne maison familiale, construite au XIXe siècle.

Une demeure béarnaise typique

Édifiée en 1840, la bâtisse affiche un charme authentique couplé à des éléments modernes propices au confort et au bien-être. Cette maison à étages séduit avec sa façade en pierres apparentes. Rénovée dans un esprit cosy, elle dispose d'un espace commun équipé d'une cheminée et d'un coin salon et télévision. Les personnes recherchant le calme et l'autonomie peuvent profiter de tout le nécessaire au sein de leur appartement. Chaque logement possède ses propres sanitaires, pour lesquels notre hôte a opté pour des prestations de très grande qualité. L'accent a en effet été mis sur l'hygiène et la propreté des salles d'eau. De même, vous vous glisserez la nuit dans des draps en lin qui habillent une literie haut de gamme. Le souhait du propriétaire reste que ses hôtes se sentent bien et puissent pleinement profiter de la quiétude des lieux. Dans cette optique, la rénovation a été effectuée par des professionnels afin de proposer des matériaux résistants. La décoration, quant à elle, respire l'authenticité et la convivialité. Les pièces spacieuses hébergent du mobilier ancien côtoyant des objets plus contemporains. Les murs en pierre apportent chaleur et sérénité face à une cuisine toute équipée, à la pointe de la modernité.

Des forfaits tout compris à un prix imbattable

Cette ferme familiale traditionnelle met à votre disposition des chambres et des appartements indépendants à des tarifs très raisonnables. Contrairement aux locations classiques, aucune caution ou garantie n'est exigée. Seul un acompte de 30 % est demandé lors de la réservation. Les charges (eau et électricité) sont comprises dans le prix annoncé. De plus, une véritable souplesse de paiement est proposée par le propriétaire. Les hébergements offrent aussi la possibilité de bénéficier de l'aide personnalisée au logement (APL). Le gîte Chez Juliette représente ainsi une solution temporaire très intéressante. Vous pourrez opter pour un studio indépendant ou pour de la colocation. La réservation s'effectue sur des séjours hebdomadaires ou mensuels, voire avec des formules longue durée. Vous poserez vos valises dans un espace chaleureux, conçu pour vous sentir chez vous tout en bénéficiant du confort d'une chambre d'hôtel.

Une autonomie préservée

Afin de protéger votre intimité, les pièces sont parfaitement isolées phoniquement. Vous êtes libres de vous déplacer sur la propriété où tout a d'ailleurs été prévu pour que vous vous sentiez comme chez vous. Les adeptes des sports d'extérieur trouveront un évier mis à leur disposition en dehors de la maison pour laver le matériel. Ce dernier pourra être entreposé dans des casiers pensés pour le stockage des vélos ou des chaussures de montagne. Une terrasse, avec des tables et des chaises, vous attendra à votre retour si vous souhaitez vous prélasser. Plusieurs promenades, de 30 minutes à quelques heures, partent à proximité. Les sportifs désirant se rendre au marché local pourront profiter du vélo électrique mis à disposition des hôtes. Autrement, il reste la possibilité de cultiver vous-même vos légumes dans le coin potager ! D'autant que les appartements offrent de nombreux espaces de stockage de nourriture. Vous pourrez ainsi cuisiner vos repas comme à la maison. Le gîte Chez Juliette constitue davantage un logement personnel qu'une location provisoire chez un hôte. Votre bien-être y est garanti et le confort assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.