« Entrez dans la Cour des Grands » en Anjou et en Touraine

En Anjou et en Touraine, les partenaires du réseau « Entrez dans la Cour des Grands » proposent toute l’année des visites ludiques, des énigmes, des jeux, des dessins. Dans les châteaux , jardins, musées, un accueil privilégié est réservé au jeune public.

Tours la gourmande, un régal à ciel ouvert ! De la célèbre Place Plumereau à la Guinguette du pont Wilson, du centre ville aux berges du fleuve royal, quelques institutions gastronomiques à ne pas manquer : les halles centrales, fondées en 1866, proposent les produits emblématiques de la Touraine dans une ambiance gouailleuse. Ville aux 30 marchés, Tours en propose un par jour : idéal pour le shopping des rillettes, Saint Maure, safran, nougat et poires tapées ! Mais aussi le restaurant des frères Bironneau, la fameuse boulangerie Hardouin et ses 30 variétés de pain et le verre d’AOC Touraine à l’heure de l’apéro sur la place Plumereau

Du côté d’Angers, la buvette, une roulotte avec transats rivés sur la Loire, est un lieu rêvé l’après midi, pour lézarder avec une glace.

Dans le Cher, les roulottes-gîtes d’Yvan Thibaudat sont de bucoliques dortoirs à quelques pas du fleuve pour les vacanciers en quête de vie nomade…

Dans le Loir et Cher, les enfants peuvent suivre les chemins « des P’tits Curieux », un livret jeu où sont rassemblés 38 sites touristiques proposant des visites conçues pour les enfants : ateliers, audio guides, questionnaires, jeux de piste, panneaux…

Dans le Loiret, toutes les aventures sont permises : un livret à destination du jeune public, recense 52 lieux avec moult animations et activités ludiques !

Programme 2019 « Entrez dans la Cour des Grands »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.