Êtes-vous prêts pour passer les meilleures vacances en camping-car

Et si on changeait un peu la donne ? Sortir de la routine des voyages en avion, des séjours luxueux ou encore de ces nombreuses destinations exotiques ? Oui, pensons campingpensons aventure ! Que vous prévoyez être en famille ou avec des amis ces congés-ci, les virées en camping constituent un moyen sûr de croquer les vacances à pleine dent. Entre surprises et risques contrôlés, vous ne risquez pas de frôler l’ennui.

vacances en camping-car

Alors, comment vivre une expérience camping-car réussie ?

Déjà, il faut vous assurer d’avoir un camping-car. Vous avez le choix entre emprunter votre camping-car auprès d’une compagnie, auprès de la famille ou encore chez des amis. Mais, si vous pouvez vous le permettre, pourquoi ne pas vous prendre votre propre camping-car une fois pour de bon ? Dans tous les cas, assurez-vous d’en prendre un qui vous convient.

Votre plan de parcours

Une fois l’engin disponible, établissez votre plan de parcours. Il existe une multitude de destinations extraordinaires pour faire du camping. N’hésitez donc pas à effectuer votre choix en fonction des possibilités qui vous sont offertes.

Toutefois, quel que soit l’horizon vers lequel vous vous dirigerez, il est très important de définir l'itinéraire à l'avance et même de connaître les lieux d’arrêt. Cela vous évitera d’improviser à la dernière minute et de manquer de savourer le paysage ; après tout, c’est bien l’objectif principal, se délecter des merveilles de dame nature.

Où stationnerez-vous ?

Étant donné que vous voyagez en voiture et que cette voiture vous sert de maison ambulante (ça ne court pas les rues), vous devez songer à son stationnement. Heureusement, le camping-car offre une multitude de choix à ce propos.

Qu’il s’agisse de la location d’un espace, de l’intégration d’un réseau d’accueil chez des fermiers, de sites spécialement conçus pour la géolocalisation ou même des parcs/parkings gratuits en journée, vous ne manquerez certainement pas de trouver chaussure à votre pied.

Seulement, au cas où vous feriez du camping sauvage, veillez juste à ne pas violer les règles des panneaux d’affichage et les zones de signalisation.

La gestion de votre autonomie

Le choix du voyage en camping-car nécessite la prise en compte de certains paramètres tels que l’approvisionnement en eau, en gaz et en électricité. Bien que votre camping-car possède certainement une certaine autonomie à ces égards, ces réserves ne pourront pas couvrir l’entièreté de vos péripéties.

Sur cette base, nous vous conseillons vivement de déterminer les points d’arrêts qui pourront vous permettre de faire le plein de recharge sur votre parcours. Voici bien une raison supplémentaire qui devra vous pousser à considérer la préparation du voyage en camping-car avec attention.

Enfin, vous êtes prêt !

Une fois tous ces éléments vérifiés, vous pourrez démarrer votre voyage. N’oubliez ni de prendre votre caméra sur vous ni de lire la charte de bonne conduite d’un camping-cariste. Elle vous apprendra beaucoup sur la vie en camping-car et comment faire pour en profiter au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.