Vacances originales à Bonifacio en Corse

La Corse : La plus belle des îles

Lieu de villégiature des Dieux, la Corse procure toujours le même émerveillement sur les Hommes. Montagnes posées au cœur de la Méditerranée, les Grecs l’appelaient Kalliste (la plus belle des îles) tant ses paysages grandioses et la douceur de son climat sont paradisiaque. Pour les vacances ou le temps d’un week-end, l’île de beauté est une destination privilégiée.

vacances a bonifacio

Amoureux de nature, passionnés d’histoire et de culture ou amateurs de paysages fantastiques, la Corse est l’endroit rêvé pour faire un break et se ressourcer à l’ombre des paillotes. Cette île qui a su préserver son littoral offre une multitude de richesses. Du Nord au Sud des plages fantastiques, des fonds marins magnifiques, des rivages de granit rouge, des falaises de calcaire majestueuses…rivalisent avec une montagne et des forêts intérieures plus authentiques. Sans oublier un patrimoine classé et une gastronomie mondialement connue. Commencez par Ajaccio : ville de naissance de Napoléon. Le musée La Maison Bonaparte est une bonne entrée en matière dans cette cité où le moindre établissement fait référence à l’empereur. Sachez que la vieille ville vaut le détour et notamment la place du marché où vous apprendrez à déguster les spécialités de charcuterie régionale : le jambon prizuttu, un figatellu, de la coppa…ou un morceau de fromage brocciu : inoubliable ! Un conseil, si vous descendez vers le sud, prenez la route des sanguinaires. Au Nord, le Cap Corse (à pied) et Saint Florent vont vous ravir. A faire : Saleccia et sa plage de sable fin de 1 km (accessible à pied par le sentier des douaniers). Bastia et son Vieux Port sont à voir aussi. De même que Calvi, grain de beauté de l’île où sa citadelle observe les bateaux amarrés dans la marina. Et pour le farniente : 5 km de plage. Et si vous poussiez jusqu’au Golf de Porto dont les remparts de granit rouge tombent dans le bleu marine de la méditerranée. Le village de Piana (classé d’intérêt mondial par l’UNESCO) avec ses maisons blanches disposées en amphithéâtre, est à ne pas manquer sous aucun prétexte. A quelques kilomètres : le Golfe de Girolata dont le petit village est accessible uniquement à pied ou en bateau est également une formidable promenade.

vacances a piana corse

Des paysages à couper le souffle

Située à l’extrême Sud, Bonifacio la blanche est un véritable musée à ciel ouvert. Perchée sur de hautes falaises calcaires (100m) taillée par le vent et les embruns, dix siècles d’histoire et d’invasions vous regardent…Un paysage à couper le souffle ! A faire : la citadelle et la haute ville, le cimetière marin, l’escalier du Roy d’Aragon (excellent pour les fessiers), le chemin des douaniers sur les falaises…Au Sud-Est, la ravissante station balnéaire de Porto Vecchio, offre de magnifiques plages de sable fin : idéal pour des vacances familiales ou en couple. Pour finir, le Centre Corse et ses magnifiques paysages vous éblouiront. Visiteurs à la recherche d’authenticité, le Niolu ou encore Terre des bergers ainsi que le Bozio (à l’est de Corte) sont riches d’intérêts historiques, attrayants par le charme de leurs vieilles villes et de leurs habitants. A voir absolument !

vacances a porto vecchio

 

 

Propriétaires de locations pour les vacances de Corse nous vous proposons de référencer gratuitement votre site Internet.Guide des locations saisonnières Ajaccio, Saleccia, Porto Vecchio, Piana…

 

Donnez votre avis sur Bonifacio

Vous avez passé des vacances ou séjourné à Bonifacio, peut-être avez-vous des bonnes adresses ou des bons plans à partager pour bien manger, bien dormir ou simplement pour boire un verre à Bonifacio. Faites nous partager par le biais de commentaires (objectifs) votre avis sur la ville de Bonifacio et ses alentours… Merci pour vos avis qui seront utiles aux personnes désirant se rendre à Bonifacio.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.