Vacances originales à Carnac dans le Morbihan

Carnac, menhirs et océan

On a beau vanter la diversité et la richesse des régions françaises, certaines sembles indéniablement plus gâtées que d’autres. La Bretagne – qui souffre certes de son enclavement et de son éloignement pour certains a bien des atouts. Et Carnac, ville phare du Morbihan et de la Bretagne du Sud, en est un concentré.

Carnac Alignement de menhirs

Située au cœur de la baie de Quiberon, proche de la presqu’île, la station balnéaire de Carnac est un point de passage obligé, voire un lieu de villégiature, pour les vacanciers désireux de visiter le golfe du Morbihan ou les îles de la Mor braz (la grande mer, l’Atlantique) à proximité : Houat, Hoëdic et, bien sûr, Belle-Île-en-Mer.

Avant tout, Carnac dispose du plus vaste ensemble d’architecture mégalithique, les fameux alignements, ces vestiges préhistoriques du néolithique, vieux de plus de 6000 ans. Les « champs » de menhirs de Carnac, notamment celui de Menec, impressionnant par leur gigantisme, leur état de conservation, mais aussi par le paysage qu’ils dessinent non loin de la côte. Si le mystère plane toujours sur leur signification, le récit des diverses interprétations livré par un guide passionné mérite toute, l’attention !

golf de belle ile en mer bretagne

Premier spa bio au monde

Cette plongée dans la préhistoire a entamé votre résistance ? Il est temps de profiter de l’autre attrait majeur de Carnac, la thalasso. Premier centre 100% bio. Carnac Thalasso profite de sa situation, entre océan et salines (le centre a d’ailleurs été bâti sur une partie des salines asséchées et, de la salle de restauration aux grandes baies vitrées, on a l’agréable sensation de flotter sur l’eau). Le centre dispose de tout ce qu’un curiste – aussi un voyageur en quête de bien-être ou de réconfort – peut rechercher. Spa marin, spa beauté, hammam, sauna, salle de gym, restaurant diététique ou gastronomique, des soins en tout genre, et une capacité hôtelière importante (outre l’hôtel Les Salines et ses six types de chambres, le resort propose des studios et des appartements). Non loin de Carnac, si vous arrivez en TGV ou par la route, prenez le temps de flâner dans la plaisante bourgade d’Auray, ancienne ville des ducs de Bretagne nichée à l’extrémité d’une ria (le fjord du Morbihan). Rive gauche, sa partie basse, le quartier du port Saint-Goustan, ou rive droite, la ville ducale en surplomb, son patrimoine varié vous enchantera.

plage beniguet houat bretagne

 

Propriétaires de locations pour les vacances de Bretagne nous vous proposons de référencer gratuitement votre site Internet.Guide des locations saisonnières à Houat, Hoëdic, Belle-Île-en-Mer…

 

Donnez votre avis sur Carnac

Vous avez passé des vacances ou séjourné à Carnac, peut-être avez-vous des bonnes adresses ou des bons plans à partager pour bien manger, bien dormir ou simplement pour boire un verre à Carnac. Faites nous partager par le biais de commentaires (objectifs) votre avis sur la ville de Carnac et ses alentours….Merci de vos avis utiles qui pourront certainement aider des personnes désirant se rendre à Carnac

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.