Vacances originales à Dieppe en Seine-Maritime

Trois raisons d’aller à Dieppe

Même si elle a perdu son côté hyper glamour, Dieppe mérite toujours un séjours, même court. Pour des plaisirs gastronomiques, des découvertes culturelles ou pour se faire du bien, comme au temps des bains de mer…

vacances en maison vacances a dieppe

La duchesse de Berry, le compositeur Gioachino Rossini, le roi Louis-Philippe, Napoléon III et l’impératrice Eugénie, puis le prince de Galles ou Winston Churchill, Dieppe en a vu passer du beau monde ! C’est elle, la duchesse de Berry, belle-fille du roi Charles X, qui lance la plage en 1824, emmenant dans son sillon toute la haute société de l’époque. L’inauguration de la gare, en 1848, sur la ligne Paris-Londres, et les « trains de plaisir » amenant les riches baigneurs feront le reste.

De cette époque bénie, peu de choses ont survécu aux bombardements allemands qui ont, notamment détruit l’exubérant casino. Heureusement, la gare de style néo-classique est toujours là. Le Café Suisse située en face du pittoresque port de plaisance aussi, même si il n’a plus l’élégance du temps où Oscar Wilde le fréquentait. Sur le front de mer, il reste 8 hectares de pelouses et d’allées, imaginées par l’impératrice Eugénie, un jour de pluie, et que la municipalité s’est empressée de réaliser. Ainsi que l’ancien palace Castel Royal, édifié en 1900 puis transformé en appartements.

vacances en chambres d-hotes dieppe

Arpenter le charmant petit centre ville de Dieppe ne prenant guère plus de deux heures, il vous restera forcément le temps pour une pause au Carré.

Situé sur le front de mer, ce centre aquatique propose toutes sortes de plaisirs. Trois bassins ludiques intérieurs et un bassin olympique extérieur chauffé à 27°, tous à l’eau de mer. Un solarium, un espace sauna-hammam et une salle de sports Un spa qui propose une large gamme de soins et de massages bien-être avec de l’eau de mer locale et des produits Thalion fabriqués à Concarneau.

Près de 200000 visiteurs fréquentent le Carré chaque année et, le week-end, le spa affiche toujours complet ! Quant au restaurant La Rotonde, accessible de la piscine extérieure comme de la plage, il offre une cuisine bistronomique en même temps qu’une vue unique sur les galets et la mer.

A partir du 17 mai, date de sa réouverture, il ne faudra pas quitter Dieppe sans avoir visité le château-musée. Outre sa très belle collection de peinture (Sisley, Renoir, Boudin, Pissaro…), il comprend également une salle consacrée à Georges Braque ainsi que la plus importante collection européenne d’ivoires sculptés.

vacances a dieppe seine maritime

 

 

Propriétaires de locations pour les vacances de Dieppe nous vous proposons de référencer gratuitement votre site Internet. Guide des locations saisonnières à Dieppe

 

Donnez votre avis sur Dieppe

Vous avez passé des vacances ou séjourné à Dieppe, peut-être avez-vous des bonnes adresses ou des bons plans à partager pour bien manger, bien dormir ou simplement pour boire un verre à Dieppe. Faites nous partager par le biais de commentaires (objectifs) votre avis sur la ville de Dieppe et ses alentours… Merci pour vos avis qui seront utiles aux personnes désirant se rendre à Dieppe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.