Louer un appartement à Nice pour les fêtes de fin d'année

Nice est une agglomération située au sud-est du territoire français, à environ trente kilomètre de la frontière avec le territoire italien. La ville de Nice est aussi considérée comme la capitale de la Cote d’Azur, sur le plan économique; elle possède en plus un potentiel naturel exceptionnel favorisant l’activité touristique dans la région, c’est ce qui lui vaut une affluence de près de quatre millions de visiteurs par ans.

Nice fêtes de fin d'année

La ville possède en outre un véritable patrimoine architectural à l’image de ce que l’on appelle « la promenade des anglais », qui est semblables aux magnifiques allées des plages de Miami en Amérique. Ce secteur abrite de somptueux édifices tels que Le Royal, ou encore le Negresco, dont les murs font la beauté de cet espace, ainsi que les chaises bleues qui sont alignées du coté de la plage. Mais revenons à notre ordre du jour qui est relatif à l’illumination de la ville pour la période de fête.

En effet, bien que Nice soit déjà une très belle ville, elle a encore voulu élever le niveau et mettre tout en œuvre pour être la plus belle en cette période de fête. En partant du Masséna, qui est une place historique que l’on retrouve au centre de la ville; jusqu’au Garibaldi que l’on retrouve à proximité du quartier du « Vieux Nice » plus précisément en bordure nord, vous serez plongés dans un univers digne des contes de fée, avec des décorations lumineuses en tout genre. Vous verrez des décorations en trois dimensions, qui relèvent du rêve, et de l’imaginaire vous aurez l’impression de faire un songe tout en étant lucide.

La ville à donc deux types de décoration à savoir les sculptures de lumières et les décorations de toujours. Les décorations initiales dites « traditionnelles » sont essentiellement composées de gigantesques signaux lumineux reflétant le thème de noël, des jeux de lumières, des guirlandes lumineuses, des rideaux de lumières qui donnent l’illusion d’une chute de neige, des sphères lumineuses de cinquante centimètre de rayon. Pour les plus petits un Père Noël de plus de neuf mètre de haut anime « la Promenade des Anglais», en saluant de la main les enfants et les grands.

Il y a en plus des sculptures lumineuses de grandeur nature, près de cent vingt deux édifices lumineux qui illuminent la ville de Nice. Au totale la ville compte environ deux mille quatre cent mètres de tresses, reparties sur les façades de la ville; cinq cent mètres de fil lumineux, soixante cinq sous forme de tige; trois cent quarante trois rideaux de lumières et plus d’une centaine de statues de lumières animées. À cela s’ajoute une décoration naturelle que l’on retrouve à travers les nombreux sapins pleins de couleurs et de lumières qui envahissent la ville. Afin de concilier la festivité au respect de l’environnement, les décorations ont été construit pour consommer moins d’énergie, soit quatre vingt cinq pourcent de moins que l’année dernière, cela se justifie par l’utilisation de lampes LED de nouvelles génération qui consomment moins d’électricité que les lampes à l’halogène ou encore le LED de première génération.

Si vous voulez vivre des fêtes de fin d’année dans un endroit magique vous savez donc où trouver cette magie, alors venez rêver dans une ambiance niçoise en optant pour une location vacance pleine de magie!

Nos partenaires pour un séjour agréable à Nice!

Vous avez envie de vivre au rythme des fêtes de fin d’année, dans la région niçoise à travers une location vacances Nice ou encore par la location appartement Nice, mais vous n’avez aucune information sur la ville et sur ses structures d’accueils. Faites donc confiance à nos partenaires présent sur cette page pour vous informer sur les meilleures propositions en matière de structure d’accueil. Ces portails touristiques vous permettent aussi de vous informer sur toutes les destinations et les activités touristiques du moment!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.