Où sont les meilleurs endroits où se reposer en France?

Quel endroit?

Il n’est pas forcément nécessaire de se rendre à l’autre bout du monde pour passer des vacances
ou des week-ends mémorables. On peut trouver plein de monuments et de merveilles de la nature au sein de nos frontières nationales. Notre territoire est peuplé de lieux dans lesquels se reposer vous apportera à la fois un sentiment de nouveauté et le confort de vous trouver à l’intérieur de vos frontières.

se reposer en France

Voici les meilleurs lieux dans lesquels vous pouvez vous reposer en France.

La montagne

Les chalets

Les chalets procurent chaleur et convivialité lors de vos séjours en montagne. Ils sont un lieu de repos à la superficie large. Ils offrent l’espace d’un séjour une alternative aux aléas de la vie urbaine.
Après une journée passée à skier ou toute autre activité liée aux sports d’hiver, le chalet vous accueille dans une ambiance chaleureuse montagnarde. Cette ambiance est obtenue grâce à l’inclusion de bois et de pierre à l’intérieur.
On y trouve aussi généralement de grandes cheminées. Elles sont parfaites pour se réunir autour du feu en famille à l’issue d’une journée durant laquelle les organismes ont pris froid.

Certains chalets sont équipés de jacuzzis ou de saunas. En plus d’apporter beaucoup de confort, ils réchauffent vos organismes et améliorent votre circulation sanguine, ce qui est fortement recommandé par les experts.
On trouve des chalets à proximité des plus grandes stations de ski comme Val Thorens, Chamonix, la Plagne, et Alpe d’Huez.

Les hôtels

La divine comédie

La divine comédie est un hôtel situé à Avignon en Provence. Le bâtiment a été construit entre le XVIIIème et le XIXème siècle. Son architecture est un bon mélange des styles de la France provençale et de l’Italie.

L’établissement est équipé d’un spa et d’une piscine. Les chambres sont décorées d’une manière directement inspirée de l’époque classique.

La cabane écologique de Jean Imbert

Cet établissement est entouré d’arbres et fait face à l’océan Atlantique. Le chef Jean Imbert l’a conçu comme un refuge tourné vers la nature.

Il se situe dans les dunes des Sables d’Or en Bretagne.

Cet établissement est réservé à ceux qui aiment vraiment la nature. Vous récoltez des oeufs dans le poulailler le matin en compagnie du chef Jean Imbert. Vous vous rendez ensuite dans la criée d’Erquy où résident les homards les plus délicieux de la région.
Le soir, vous participez à la cuisine guidée par le chef. Vous mijotez des plats à base de légumes qui proviennent du potager.

L’hôtel Florimont

L’hôtel Florimont est équipé d’un restaurant semi-gastronomique qui sert des plats savoyards. De quoi ouvrir ses papilles gustatives aux plats concentrés en reblochon accompagnés de charcuterie. L’hôtel à Saint-Ferréol, un village situé entre Annecy et Albertville.
Cet hôtel vous procure une ambiance montagnarde grâce à ses murs en bois et ses meubles en pierre. Le restaurant est aussi équipé d’un bar qui sert des boissons locales à l’image de la bière artisanale brassée à l’eau des glaciers du Mont-Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − quatre =