Quelle ville privilégier sur la Côte d’Azur pour son gîte en bord de mer ?

gîte en bord de mer

Vous êtes sur le point d’organiser vos prochaines vacances d’été. Vous avez envie de louer un gîte en bord de mer sur la Côte d’Azur. Vous adorez cette région depuis des années. Vous ne vous imaginez pas partir ailleurs en vacances. Il faut dire que la région offre de nombreux atouts et en particulier de superbes plages. Votre cœur balance entre Nice, Cannes et St Tropez. Voyons les atouts de chacune de ces stations balnéaires.

Réserver un gîte en bord de mer

Sur la Côte d’Azur, rares sont les gîtes avec un accès direct à la mer. En effet, la loi littoral a empêché la construction de maisons trop proches de la mer afin de préserver la beauté des paysages naturels. Pour autant, il est tout à fait possible de louer un gîte situé à quelques minutes de la mer. Vous n’aurez alors qu’à marcher un peu ou prendre votre voiture pour rejoindre la plage la plus proche. Idéalement, votre location de vacances disposera d’une superbe vue panoramique sur la mer Méditerranée.

Nice

Nice est l’une des plus grandes villes françaises. La Promenade des Anglais est bordée par de très nombreuses plages. En été, il y a beaucoup de monde mais comme elles sont immenses, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un peu de place pour vous y poser. Le seul inconvénient est que ce sont des plages de galets. C’est moins confortable que le sable fin. Vous trouverez des très belles villas à louer sur les hauteurs de Nice avec une vue plongeante sur la ville et la mer en fond.

Cannes

Cannes offre un excellent compromis. La ville est plus petite que Nice. Certains quartiers comme Cannes Californie sont assez calmes avec de luxueuses propriétés avec piscine à louer. Plusieurs plages sont directement accessibles depuis la célèbre Croisette. Il s’agit de plages de sable. Certaines sont publiques, d’autres sont privées. Elles sont très bien entretenues et vous permettront de profiter d’activités nautiques assez variées : ski nautique, planche à voile, kayak, etc…

Saint Tropez

Impossible de parler de vacances sur la French Riviera sans penser à Saint Tropez ! Ce petit village de pêcheurs est le lieu où convergent tous les fêtards du monde entier dès le début de l’été. C’est l’endroit où être si vous voulez vous amuser entre amis. Le jour, vous irez dans les clubs de plage et le soir, direction les discothèques autour du port pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Saint Tropez reste une ville à dimension humaine mais attention, en été, il y a vraiment beaucoup de monde. Si vous aimez le calme, vous préférerez probablement les communes voisines du Lavandou ou de Ramatuelle pour poser vos valises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.