Quelles activités pratiquer en Dordogne lors d’une visite touristique ?

Avec une superficie de plus de 9 000 km², la Dordogne, département français, est traversée par la rivière du même nom. Au regard de ses nombreux attraits et de ses atouts, elle vous promet un séjour sensationnel. De plus, elle affiche une culture riche et très variée, et offre d’excellentes prédispositions pour la pratique de plusieurs activités intéressantes.

La Dordogne, destination idéale pour la pratique de plusieurs activités

Qu’importe votre profil, vous trouverez dans cette oasis tout pour vous distraire. Entre les activités aquatiques et celles non aquatiques, vous aurez pour votre compte.

Les activités aquatiques

En raison des nombreuses étendues d’eau disponibles dans la région, ce département constitue le lieu de départ par excellence pour la pratique de nombreuses activités aquatiques très intéressantes. La baignade, la plongée sous-marine, le paddle et la balade sur l’eau constituent quelques-unes des activités que vous pourrez pratiquer une fois dans ce territoire.

En outre, le canoë-kayak se révèle une activité très appréciée dans la région. Que vous soyez seul ou en groupe, elle constitue une activité à absolument pratiquer. D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à trouver, pour moins de 30 euros, une offre de location de canöé sur la Dordogne à vos convenances dans les villes de Carsac-Aillac ou de Groléjac.

Si vous appréciez les virées de luxe, alors vous pouvez prendre place, à bord d’un bateau de croisière, à la découverte de la Dordogne ainsi que de ses villages et cités environnantes.

Les activités non aquatiques

Si vous préférez garder les pieds sur terre, vous pourrez aussi vivre de nombreuses émotions en pratiquant par exemple de la randonnée. Il existe de nombreux sentiers de randonnée que vous pourrez emprunter pour découvrir la région.

En dehors de la randonnée, vous pouvez aussi pratiquer du tourisme en allant à la visite des nombreux sites d’intérêt. Quand bien même eux tous ne manquent pas d’attraits, certains se placent au-dessus du lot. De ce fait, ils deviennent des incontournables pour n’importe quel séjour dans cette partie du territoire français. Il s’agit de :

  • la vallée de la Dordogne ;
  • les jardins de Marqueyssac et du manoir d’Eyrignac ;
  • Brantome, considérée comme la Venise du Périgord ;
  • le musée national de préhistoire ;
  • le parc naturel régional Périgord-Limousin.

Si vous n’avez pas le mal de l’air ou des vertiges, vous pouvez également vous offrir un tour des airs à la visite des hautes bâtisses et des châteaux prestigieux de la région. Tout ce qu’il faut, c’est effectuer une réservation de montgolfière à Saint-Vincent-de-Cosse. Il vous faudra débourser 200 euros environ par personne pour une tournée de 3 heures, dont une heure pour le vol.

En somme, la Dordogne permet la pratique de plusieurs activités ludiques très enrichissantes. Cependant, pour une expérience réussie en tout point, il s’avère important de ne choisir que les activités qui conviennent à votre profil et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.