Quels lieux visiter pour un road trip dans le sud de la France ?

Sillans la Cascade
Sillans la Cascade

Partir pour un road trip, c’est se lancé dans une belle aventure qui promet de magnifiques découvertes. Vous envisagez de vous embarquer dans un fourgon aménagé pour visiter le sud de la France ? Voici quelques lieux où vous devez absolument vous rendre !

Les Calanques

Le parc national des calanques est une première destination à considérer dans votre aventure. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne serez qu’ébahi par sa biodiversité. Alors, une fois que vous aurez procédé à la location d’un van ou fourgon aménagé, partez sans plus attendre à la découverte des calanques. Faites un premier arrêt à la calanque du Port Miou et optez pour la randonnée pour vous rendre à la calanque d’en Vau. Des points de vue magnifiques sur les crêtes de la Ciotat et un spot vous y attendent comme récompense.

Cannes

Les boutiques de luxe, les hôtels emblématiques, les palmiers, le bord de mer, c’est ce que vous réserve votre visite des Cannes. Aussi, n’y faites pas un tour sans vous arrêter au Palais du Festival de Cannes. Ne vous privez pas non plus de la magnifique vue que l’on a de la ville et de la Croisette depuis l’ancien quartier cannois, Le Suquet. Élargissez aussi votre carnet touristique en visitant l’Église de Notre-Dame de l’Espérance qui date du XVIIème siècle.

Sillans la Cascade

Comment prétendre faire du road trip dans le sud de la France sans partir admirer la haute cascade d’une hauteur de 44 m à Sillans la Cascade ? Profitez pour vous rendre dans le parc régional de Verdon. Les Gorges de Verdon représentent également une source de bonheur pour les amoureux des sports. Pédalo, canoë, randonnée, escalade, voilà autant de sports que vous pouvez y pratiquer.

Le village d’Eze

Ne mettez pas fin à votre road trip sans visiter le magnifique village d’Eze. Partez à la découverte de ce village pour profiter des points de vue panoramiques qu’il offre de ses 400 m de hauteur sur les alentours. Pour vous y rendre, garez votre van ou fourgon aménagé sur les parkings en bas du village et empruntez le chemin de Nietzsche en faisant de la randonnée.

Une fois sur place, laissez-vous émerveiller par les fleurs, les petites maisons faites de pierre et les ruelles de pavés. Un jardin exotique, c’est ainsi qu’est considéré le village d’Eze. Ne vous privez surtout pas du bonheur d’une promenade en bord de mer pour vous rafraichir avant de reprendre la route.

Voilà ! Vous avez à présent une petite liste de quelques lieux qui vous émerveilleront et dont vous devez honorer votre présence lors d’un road trip dans le sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.