Réserver un camping en Corse

Camping en Corse

La Corse est une île française située en mer Méditerranée. Cette île est appelée l’Ile de Beauté car elle regorge de magnifique paysages et plages.
De nombreuses villes sont à visiter sur cette île, dans cet article, nous nous concentrerons sur les villes principales : Ajaccio, Bastia et Bonifacio.

Où séjourner en Corse ?

Ajaccio :

La ville d’Ajaccio est située dans le sud de la Corse. Dans cette ville, le Palais de Lantivy ainsi que la bibliothèque municipale sont à voir. Ces deux bâtiments datent de l’époque Napoléonienne.
Ensuite, vous pourrez aussi visiter la Cathédrale, le Musée Fresh ou encore admirer la statue de Napoléon. Le vieux port ainsi que les plages du Scudo et de la Terre Sacrée sont incontournables.
Cette ville compte plus de 10 campings, du sans étoiles au 4 étoiles proposant des emplacements, des chalets et des mobil-home.

Bastia :

Bastia est située dans le nord de la Corse. Cette ville est composée de sites incontournables, comme le village de Cardo, le théâtre, le Palais de justice et le Jardin Romieu. Lors de votre séjour, vous pourrez vous rendre à la plage Fontaine et anse de Ficajola, sur le vieux port ou encore près des remparts.


Il y a deux campings dans cette ville proposant des emplacements. L’un est sans étoiles et l’autre à deux étoiles.

Bonifacio :

Bonifacio se trouve dans le sud de la Corse. Cette ville est composée de plusieurs trésors, comme les remparts de la ville, le cimetière marin ou l’église Saint Dominique. Elle compte aussi des plages et des baies incontournables. Il s’agit des baies de Rondinara et Sant’Amanza, des plages de la Tonnara et du Petit Sperone ainsi que des archipels de Fazio et des îles Lavezzi.
Trois campings de 3 ou 4 étoiles sont disponibles sur cette ville.

Vous pourrez faire du camping en Corse d’avril à octobre.

Vacances en camping : infos pratiques :

Choisir son emplacement :

Avant de choisir votre emplacement, vérifiez bien les équipements proposés par le camping. En effet, certains camping offrent des terrains seuls, alors que d’autres mettent à la disposition des clients des services comme des cuisines équipées, des laveries, des boutiques ou des piscines…etc. Attention, certains services peuvent être payants.

Comment installer sa tente :

L’ouverture de la tente doit être dans le sens contraire du vent. De plus, installez votre tente à l’ouest, le soleil se levant à l’est, vous pourrez dormir à l’ombre le matin. Pour finir, enlever les cailloux avant d’installer votre tente pour un plus grand confort.

Installation en mobil-home :

La majorité des mobil-homes sont complètement meublés et sont composés de tous les objets dont vous aurez besoin. Pour ce type de logement en camping, emportez vos vêtements ainsi que vos produits de toilette.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.