Séjourner à l’hôtel Mama Shelter à Istanbul en Turquie

L’hôtel Mama Shelter, pour un hébergement romantique ancré dans le XXIe siècle.

Le Mama Shelter, c’est aussi une décoration originale, qui met à l’aise. Design signé Philippe Stark

Une fois arrivé à Istanbul reste à décider de l’hôtel où vous allez séjourner pour les vacances. Dans le genre lieu romantique et suranné, si on en a les moyens, on pourra réserver au Pera Palas, qui accueillit jadis des hôtes prestigieux, tels l’espion Kim Philby, les actrices Sarah Bernhard et Greta Garbo, l’écrivain Ernest Hemingway…sans oublier Atatürk, le héros national (dont la chambre est aujourd’hui transformée en mini-musée). Dans le même quartier, le Grand Hôtel de Londres offre son décor inchangé depuis 1892, moquettes épaisses, tenture et perroquet en cage au salon !

Mais si l’on préfère être logé à la mode du XXIe siècle, une seule adresse à retenir, celle du Mama Shelter, sur İstiklâl Caddesi, idéalement placé pour une virée shopping en journée et une tournée des bars en soirée. L’hôtel (81 chambres), présenté volontiers comme un « lieu de vie », réunit toutes les caractéristiques appréciées du touriste : chambres claires et confortables (avec douche à l’italienne), solide buffet de petit-déjeuner, restaurant mixant gastronomie turque et française, ambiance décontractée, toit terrasse panoramique pour embrasser toute la ville d’Istanbul, personnel souriant. Et un design signé Philippe Stark que reconnaîtrons les clients des autres « Mama » (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Los Angeles…).

Ce n’est pas un hasard si les Trigano se sont posés à Istanbul. La famille a des origines turques et le fils de Serge (lui-même fils du Gilbert du Club Med), Jérémie, qui en est le directeur, y a rencontré la femme de sa vie. Une histoire d’amour pour écrire la naissance d’un hôtel, voilà qui est romantique sans être suranné.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.