Séjours et vacances originales à Montreux en Suisse

Montreux, au pied des Alpes

séjours à Montreux Suisse

Montreux, commune du canton de Vaud située à l’extrémité du lac Léman, est surtout connue de ce côté-ci de la frontière pour son festival de jazz. Outre ce festival, la ville et ses alentours recèlent biens d’autres curiosités…

En arrivant à Montreux, commencez par une promenade sur les paisibles rives du lac Léman. Poursuivez par une balade dans les ruelles de la vieilles ville. En quelques minutes, vous avez atteint les hauteurs de la cité : arrêtez-vous un instant et contemplez le paysage qui s’offre à vous.

En redescendant, faites une halte au casino. Pour y jouer ou pour visiter (c’est gratuit) le musée consacré au groupe Queen, installé au cœur même de l’établissement. Une visite pour les fans ou les curieux, qui découvriront d’authentiques manuscrits de chansons, le micro avec lequel Freddie Mercury a enregistré ses derniers titres, la batterie de Roger Taylor, des costumes portés sur scène, etc.

Un jardin botanique alpin perché à 2000 mètres

jardin botanique montreux

 

Envie de prendre de l’altitude ? Pour cela, prenez le train – à crémaillère – jusqu’aux Rochers-de-Naye, que vous atteindrez en une heure. A 2000 mètres, vous voici en pleine montagne. Les rives du lac et la chaleur estivale semblent déjà si loin… La vue sur le lac est à couper le souffle ! Il est possible de séjourner sur place, pourquoi pas dans l’une des yourtes mongoles installées là-haut ?

A quelques mètres de la petite gare, un jardin botanique alpin, dénommé La Rambertia, s’accroche discrètement à la paroi rocheuse. On peut aussi observer les marmottes et, pour les plus intrépides, faire un parcours de via ferrata.

Depuis Montreux, vous pourrez également rejoindre facilement le village pittoresque des Diablerets. Son téléphérique, qui fonctionne hiver comme été, permet d’atteindre les neiges éternelles. Là aussi, le panorama est somptueux, notamment du haut du belvédère offrant une vue à 360°. Si le cœur vous en dit, testez « l’alpine coaster », une luge sur rails (qui ne fonctionne que l’été). Sensations garanties.

Montreux pratique :

Où dormir à Montreux ?

De nombreux types d’hébergements sont proposés à Montreux et dans ses environs, du plus classique (campings, hôtels), au plus insolite, comme les yourtes mongoles à 2000 m d’altitudes aux Rochers-de-Naye. Pour les amateurs de luxe : Fairmont Le Montreux Palace (5 étoiles) à Montreux, sur les rives du lac Léman, face aux Alpes.

Utile à Montreux

La Montreux Riviera Card : cette carte est offerte gratuitement à tout hôte séjournant dans un hôtel et propose de nombreux avantages (libre accès aux transports publics, demi-tarif dans les musées et parcs d’attractions).

 

Donnez votre avis sur Montreux

Vous avez passé des vacances ou séjourné à Montreux, peut-être avez-vous des bonnes adresses ou des bons plans à partager pour bien manger, bien dormir ou simplement pour boire un verre à Montreux. Faites nous partager par le biais de commentaires (objectifs) votre avis sur la ville de Montreux et ses alentours… Merci pour vos avis qui seront utiles aux personnes désirant se rendre à Montreux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.