Un week-end à Amsterdam au Pays-Bas

Amsterdam est la capitale des pays bas, connu pour son art et culture ouverte. Amsterdam est aussi un point de référencement pour son économie, car elle est la cinquième ville d’affaires en Europe après Londres, Francfort, Paris et Bruxelles. Elle est une ville débordante d’activités et attractions avec une vie nocturne très fameuse. Amsterdam a une vie culturelle impressionnante avec beaucoup d’espaces vertes, églises et musées. Elle est une ville qui offre beaucoup aux touristes mais si vous n’êtes jamais allé à Amsterdam voici sont quelques conseils pour découvrir et comprendre pourquoi la ville est devenue si populaire.

Pour commencer votre séjour à Amsterdam vous devez absolument aller voir la fameuse maison d’Anne Frank. Les touristes décrivent cette attraction comme une expérience émouvante et extraordinaire. Ici vous découvrez l’histoire de la famille Frank qui est raconté à travers des objets, photos et des extraits du journal.

Ensuite il faut voir le quartier plus beau de la ville ‘Jordaan’. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine de L’UNESCO pour ses beaux canaux. Ici vous pouvez vous relaxer en faisant une promenade sous le soleil.

Ce qui est à ne pas rater à Amsterdam est le musée de Van Gogh. Ici vous trouverez une collection définitive des chefs d’œuvres de Van Gogh.

Si vous aimez la musique vous devez visiter le Concertgebouw (bâtiment de concert). Elle est la salle de concert et la résidence de l’orchestre royal du Concertgebouw. En plus si vous êtes fan de la musique symphonique vous serez content de savoir que cette salle est considérée comme l’une des meilleures du monde pour sa superbe acoustique.

Puis, si vous êtes connaisseur de la bière, Amsterdam vous offre le musée Heineken. Cette ancienne brasserie a été construite en 1867 et elle continue à fabriquer la fameuse bière hollandaise (Heineken).  Vous pouvez faire un tour du musée et voir les anciennes salles de fabrication. Quand vous arrivez à la fin de votre visite, vous pouvez faire une dégustation de toutes les différentes bières en offre.

Le soir vous pouvez  profiter d’un bon cocktail à la chambre des bols. Cet endroit offre une expérience unique et interactive qui est immanquable. Vous pouvez apprendre des techniques pour servir des cocktails et aussi sur l’histoire du barman. Buvez le cocktail parfait au gout de votre choix.

Si vous avez envie de sentir l’ambiance ouverte et joyeuse d’Amsterdam il faut aller dans le quartier rouge. Pour certaines personnes ce quartier est un des meilleurs en Europe pour sa vie nocturne grâces a ses boites de nuits et cafés ou les gens vont à s’amuser.  

Si vous aimez tout ce que vous avez lu sur Amsterdam allez sur l’internet pour trouver un hôtel pas cher à Amsterdam.  Réservez vite et découvrez une des villes plus uniques en Europe.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.