Un week-end à Barcelone : Ce qu’il faut voir !

Barcelone bons plans secrets

Si vous passez un week-end à pour Barcelone, vous pourrez découvrir la deuxième ville et capitale administrative de l’Espagne. Barcelone possède des lieux dignes d’être visités. Commencez par la vieille ville caractérisée par la Rambla très animée. On y trouve la fameuse colonne Christophe Colomb qui mérite un coup d’œil et le marché couvert, la Boqueria. Faites aussi un tour au Barri Gòtic. Rencontrez le modernisme à l’Eixample où vous trouverez plusieurs édifices de Barcelone, tels que la Sagrada Familia, qui valent le détour. Ne ratez pas Montjuïc, avec sa fontaine magique et son château d’où vous avez une vue imprenable de la ville. 

Barcelone est située au bord de la mer Méditerranée, entre les embouchures des fleuves Besòs et Llobregat. Elle jouit d’un climat méditerranéen à influence subméditerranéenne, avec des hivers doux et secs et des étés chauds et relativement humides. Les températures moyennes varient entre 4 et 27°C. Le catalan et le castillan sont les langues officielles du pays. Cependant, la chaleur et l’hospitalité de la population vous permettent de continuer la visite de Barcelone sans souci linguistique. Poursuivez ainsi votre visite par le parc Güell et la Ciutadella. Enfin, les musées de la ville vous ouvrent leurs portes, de même que les théâtres et opéra.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.