Vacances originales à Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne

Casteljaloux, ville authentique

lac de clarens casteljaloux

C’est un départements les plus méconnus de cette douce région du sud-ouest. Encadré par les Landes, le Périgord, le Gers,entre autres départements très fréquentés, la patrie des pruneaux d’Agen en est en quelque sorte une jolie synthèses.

Ce patchwork de paysages variés, est marqué par la générosité (notamment de son agriculture) et la simplicité (de sa population). Endroit idéal pour ceux qui cherchent à se ressourcer, le Lot-et-Garonne ? Les doutes subsistent peu, une fois que l’on y a mis les pieds…

Un exemple ? La ville de Casteljaloux, située dans le sud-ouest du territoire, tout près de la foret des Landes. Cette ville chargée d’histoire (c’est la ville de Jeanne d’Albret, mère d’Henri IV), a une qualité de taille : elle est authentique. Et à taille humaine. Entre sa place du marché pleine à craquer de fruits et légumes locaux (fraises et asperges) et ses maisons à colombages, Casteljaloux a tout de la petite ville où il fait bon ville. Ce qui n’a pas échappé aux promoteurs du tourisme de la région. Qui s’appuient sur deux autres atouts : un grand lac et les bains.

office du tourisme casteljaloux

Cure thermale de Casteljaloux

Les bains de Casteljaloux, d’abord. Ce petit établissement accueille son lot de thermalistes venus soigner leurs rhumatismes chaque année. De mars à novembre, pas moins de 2270 curistes prennent en effet possession des lieux. Mais toujours à petites échelle dans cet établissement situé à quelques foulées de la place du marché.

L’idée étant toujours de garder un esprit familiale, propice au bien-être. Car l’établissement accueille également un institut proposant des modelages et autres gommages du corps, ainsi qu’un espace bains, avec bains turcs, hammams et jacuzzi…

Dans la thématique aquatique, Casteljaloux, alias la cité des cadets de Gascogne, peut aussi compter sur le (grand) lac de Clarens. Qui, en été, prend l’allure d’une plage située à l’orée de la forêt des Landes. Autour de ce complexe, où l’on peut louer bungalows et emplacements de campings, il y a tout : du parcours de golf à 18 trous au petit casino, en passant par tout un panel d’installations ludiques pour les enfants, tyrolienne et accrobranche comprise.

Mais impossible de penser à prendre des vacances à Casteljaloux sans se déplacer un peu. Et déguster des vins. Une courte virée en voiture amène rapidement du côté du château de Moncassin. Où vit la famille de Vincent Delmotte, vigneron et raconteur de pays Un homme fasciné par l’histoire et donc fascinant – et il n’est pas le seul – qui se fera un plaisir de vous raconter l’histoire de cette contrée où il fait si bon être

bains de casteljaloux

 

 

Propriétaires de locations pour les vacances de Lot-et-Garonne nous vous proposons de référencer gratuitement votre site Internet.Guide des locations saisonnières Casteljaloux, Agen, Nérac, Villeneuve-sur-Lot…

 

Donnez votre avis sur Casteljaloux

Vous avez passé des vacances ou séjourné à Casteljaloux , peut-être avez-vous des bonnes adresses ou des bons plans à partager pour bien manger, bien dormir ou simplement pour boire un verre à Casteljaloux. Faites nous partager par le biais de commentaires (objectifs) votre avis sur la ville de Casteljaloux et ses alentours… Merci pour vos avis qui seront utiles aux personnes désirant se rendre à Casteljaloux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.