Vacances à Dubaï : quels formalités et itinéraires insolites suivre ?

Pour passer des vacances inoubliables, Dubaï est l’une des villes à visiter à tout prix. Son éclat et son style glamour en font l’une des principales attractions touristiques mondiales. Si vous êtes un incollable des aventures insolites, les trajets habituels ne suffiront pas à rendre l’expérience inoubliable. Pour des vacances insolites, voici les meilleurs itinéraires à suivre. Mais avant, zoom sur les formalités à remplir.

Vacances à Dubaï

Vacances à Dubaï : quelles formalités remplir ?

Bien qu’une visite à Dubaï fasse rêver, elle exige un certain nombre de conditions pour être réalisée. Pour commencer, il faudra disposer d’un passeport valide jusqu’à 6 mois minimum après votre arrivée à Dubaï et d’un visa. Afin d’obtenir rapidement votre visa de tourisme pour vos vacances, il est possible de passer par une agence visa Dubaï. Il peut s’agir d’un visa de 30 ou de 14 jours.

Au nombre des précautions sanitaires à prendre avant de visiter Dubaï, il faut s’assurer que vous n’êtes pas atteint du VIH, de la tuberculose ou de l’hépatite. Bien qu’aucun vaccin ne soit particulièrement requis pour un séjour à Dubaï, ceux de l’hépatite A, B et C sont vivement recommandés.

Itinéraire insolite à Dubaï : le plaisir d’un surf sur la mer d’Arabie

Pour pimenter votre séjour à Dubaï, rien de plus fou qu’un surf sur la mer d’Arabie. Cette activité a de quoi faire monter l’adrénaline surtout quand on sait que la température de la mer n’y est pas favorable à la baignade. Sur toute l’année, l’eau de la mer y est en effet plus chaude que celle du bain d’un bain pour bébé.

Les courants étant rarement violents, vous pourrez aussi profiter pour pratiquer du kite surf. Si vous êtes un partisan des souvenirs inoubliables, c’est aussi l’occasion de se prendre un cliché avec le fabuleux Burj-al-Arab en fond.

Itinéraire insolite à Dubaï : profiter d’un pique-nique au parc Creekside 

Du fait du climat relativement chaud à Dubaï, les balades à pieds ou tours à la plage sont relativement rares. Pourtant, lorsque la température se rafraîchit et s’y prête, les parcs et plages de Dubaï sont bondés de monde. Il s’agit en effet du cadre de retrouvailles privilégié des résidents.

Si vous avez des enfants, pourquoi ne pas vous offrir un pique-nique au parc Creekside ? Celui-ci est particulièrement prisé pour son énorme aire de jeux mise à la disposition des enfants. Le ruisseau qui borde ce parc libère de douces brises en après-midi, de quoi vous garantir une douce relaxation. Les arbres qui s’y trouvent permettent de bénéficier d’un cadre ombragé et agréablement frais.

Itinéraire insolite à Dubaï : faire de nouvelles rencontres au centre commercial

À Dubaï, les activités culturelles ne se limitent pas qu’au shopping. À la différence des idées reçues, les centres commerciaux sont d’important centre d’intérêt de la ville. Construits suivant une architecture sublime, ces derniers accueillent des milliers de personnes venues pour fuir la chaleur de l’après-midi. Vous pourrez ainsi faire des rencontres inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =