Vacances à Fuerteventura : comment bien réussir son séjour ?

Vacances à Fuerteventura

Les îles sont des destinations vacances très prisées. Leur paysage paradisiaque ainsi que les longues plages de sable fin et l’océan qui s’offre à perte de vue donnent généralement lieu à une diversité d’activités détente. Fuerteventura est la deuxième plus grande île des canaries et attire naturellement grand monde en chaque saison.

Nous vous proposons de découvrir en quelques points comment réussir votre prochain séjour sur cette île géante.

Les points importants de la préparation

Comme tout voyage, un voyage pour des vacances se prépare. Si vous avez choisi d'aller à Fuerteventura, c’est certainement l’aboutissement d’un projet planifié des mois à l’avance et pour lequel un budget a été apprêté. Pour ne pas s’y retrouver au mauvais moment, il est important d’y penser à l’avance.

Quand se rendre sur l’île ?

Les températures sur l’île sont chaudes toute l’année. Elles varient de 21°C à 28°C de Janvier à Août et la température de l’eau varie entre 19°C et 23°C. Le vent vous porte toute l’année sur l’île et les pluies sont rares. Les mois les plus pluvieux sont entre autres février, Novembre et Décembre.

En théorie donc, on pourrait bien se rendre sur l’île toute l’année pour des vacances. Néanmoins, pour en tirer le meilleur, les mois estivaux ne sont pas particulièrement recommandés. Il fait très chaud et l’île est naturellement bondée de monde. Si vous êtes à la recherche de tranquillité avec un soleil plus doux, il est préférable d’y aller au printemps ou à l’automne.

Que Faire à Fuerteventura ?

Préparez les activités de votre séjour à l’avance ! A défaut, vous pouvez rapidement avoir l’embarras ou vous laisser aller à la tendance générale. Ce sont vos vacances et vous les avez attendues toute l’année ; alors ne manquez surtout pas l’occasion de faire ce qui vous plaît.

Plusieurs lieux sont à visiter, et les activités nautiques ont particulièrement la cote à Fuerteventura. Puerto del Rosario, la capitale, le village Casillas del Angel, betancuria, l’ancienne capitale, le village d’Ajuy et ses grottes, et les parcs naturels sont autant de découvertes pour un séjour réussi.

Par ailleurs, l’île, c’est 70 plages étendues sur plus de 150km et vous en trouverez à vos goûts. Choisissez déjà les plages qui vous conviennent et qui ne sont pas éloignées de votre résidence. Il y en a de sable fin blanc ou noir (à cause des volcans), des plages plus désertes et celles-là qui sont souvent bondées de monde, les cirques, les plages abandonnées ou celles-là qui sont aménagées, etc.

En vous aidant d’une carte, prévoyez votre itinéraire et un agenda qui couvre tout votre séjour. Cela vous permettrait de profiter au maximum de votre séjour sur l’île et d’emporter avec vous les meilleurs souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.