Vacances originales à Nantes en Loire-Atlantique

La Loire à vélo, pourquoi pas !

Véritable tendance de fond, pédaler est la nouvelle façon de visiter la France et ça roule plutôt bien pour le vélo ! Ainsi, en 2013, plus de 7,7 millions de touristes ont sillonné l’hexagone en deux roues ! B. A. BA des vacances à vélo, France Vélo Tourisme est le premier site web permettant de préparer son week-end ou ses vacances en roue libre.

vacances a angers

Comment choisir parmi les douze grandes véloroutes et les 10000 kilomètres de voies cyclables ? Où partir, comment organiser son séjour, comment préparer la découverte ? France Vélo Tourisme est le site à consulter avant d’enfourcher son vélo pour ne pas finir la tête dans le guidon !

Parmi les principaux must de ce site : la Loire à vélo en famille. Plat, sécurisé, varié…l’itinéraire proposé de la Loire à vélo est un jeu d’enfant et permet de réussir son escapade en famille. De châteaux en musées, de jardins en sites troglodytiques, à la ville comme aux champs, les familles bénéficient toujours d’un traitement de faveur. La Loire à vélo permet, chaque jour, une nouvelle étape, un changement de décor et une multitude d’activités ludiques à partager en tribu. Des spots pour se défouler, des guides pour dénicher les bons plans, des sites uniques pour stimuler son imagination, des lieux pour apprendre et grandir : c’est un véritable itinéraire « kids friendly » à sillonner en famille.

vacances a nantes

En Touraine, étape insolite à Azay-le-Rideau : dans un cadre exceptionnel de 2 hectares, la vallée troglodytique des Goupillières propose la découverte de trois fermes troglodytiques creusées au Moyen-Age dans le tuffeau.

A Blois, la Maison de la magie embobine les enfants sur plus de 2000 m² et cinq niveaux. Automates, jeux d’optique, grandes illusions, histoire de la magie, animations : les familles en prennent plein la vue !

A Nantes, les Machines de l’île, sur d’anciens chantiers navals, un monde onirique et poétique abrite des machines extraordinaires, dignes de l’imagination de Jules Verne : mi-bêtes, mi-engins, des monstres mécaniques se chevauchent, comme l’éléphant de douze mètres de haut ou le Carrousel des mondes marins.

Dans le cadre de Loire en Scène, entre Nantes et Angers, embarquement pour une croisière inoubliable sur le fleuve. A bord de la Luce, les familles découvrent paysages, sites d’exception et village de pécheurs… Alors il n’y a plus qu’à ouvrir de grand yeux et pédaler.

vacances a blois

 

Propriétaires de locations pour les vacances de Nantes nous vous proposons de référencer gratuitement votre site Internet. Guide des locations saisonnières à Nantes

 

Donnez votre avis sur Nantes

Vous avez passé des vacances ou séjourné à Nantes, peut-être avez-vous des bonnes adresses ou des bons plans à partager pour bien manger, bien dormir ou simplement pour boire un verre à Nantes. Faites nous partager par le biais de commentaires (objectifs) votre avis sur la ville de Nantes et ses alentours… Merci pour vos avis qui seront utiles aux personnes désirant se rendre à Nantes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.