Vacances originales à Pornic en Loire-Atlantique

Pornic : La parenthèse bien-être

Dehors, la mer gronde. Les vagues sont puissantes et le ciel fait grise mine. La tempête annoncée par les météorologue approche. A l’intérieur, alors que nous profitons d’une eau de mer à 35°, ce tableau là se contemple. Qu’il est agréable d’être dans cette bulle à cet instant précis

cure thalasso alliance pornic

Bienvenue à la thalassothérapie de Pornic. Ici, on pense à soi, rien qu’à soi. Dans l’ascenseur, au bar ou dans les spas, on chuchote. A tous les étages, le même souhait : trouver le repos.

Pendant trois jours, nous avons testé la toute dernière cure proposée par l’établissement : la cure ayurvédique ou comment la médecine traditionnelle indienne peut vous apporter équilibre et harmonie dans votre quotidien.

Tout commence par un entretien avec celle qui entre autres, a fait la réputation de cette cure à Alliance Pornic: La spécialiste en ayurvéda. Elle commence par observer votre langue, prend votre pouls et vous interroge sur votre façon de vous alimenter. Une heure et demie plus tard, elle vous livre votre sésame : le dosha (Pitta, Kapha ou Vata). Autrement dit votre typologie, celle qui influence votre caractère et votre santé.

vacances et thalasso pornic

Elle vous recommandera alors d’adapter votre alimentation en fonction de celui-ci. Elle vous préconisera de privilégier le chaud, le froid ou encore le sucré, le salé, l’astringent, le doux, le piquant ou bien l’amer. Tout comme elle vous orientera vers des massages et des huiles correspondants à votre dosha.

Les cuisiniers des restaurants de la thalassothérapie ont eux aussi été formés à la médecine indienne et pourront donc vous aiguiller. Ne vous étonnez pas si, par exemple, on vous sert le dessert en entrée et vice-versa. Ou encore, si les épices du genre, cumin, coriandre ou cardamome, accompagne votre plat. La cuisine ayurvédique vous réserve quelques surprises. Petite mise en bouche d’un menu proposé à Pornic : pommes farcies aux fruits secs, feuille de chêne et feuille de céleri blanche, millet aux légumes et graines de fenouil, yaourt de chèvre à la ciboulette et enfin, samoussa de lentilles corail et cumin. Le tout arrosé d’une extraction de carotte-panais-orange et poire.

Ces conseils, vous pourrez les digérer, les méditer sur le sentier des Douaniers où les villas du XIX e siècle sont tout simplement charmantes ou bien autour du port et du château. Un patrimoine qui fait aussi de cette première station balnéaire du pays Nantais une destination de caractère.

vacances a pornic

 

Propriétaires de locations pour les vacances de Pornic nous vous proposons de référencer gratuitement votre site Internet. Guide des locations saisonnières à Pornic

 

Donnez votre avis sur Pornic

Vous avez passé des vacances ou séjourné à Pornic, peut-être avez-vous des bonnes adresses ou des bons plans à partager pour bien manger, bien dormir ou simplement pour boire un verre à Pornic. Faites nous partager par le biais de commentaires (objectifs) votre avis sur la ville de Pornic et ses alentours… Merci pour vos avis qui seront utiles aux personnes désirant se rendre à Pornic.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.