Vacances originales au Maroc hors des sentiers battus

vacances a agadir maroc

Maroc : Le pays aux milles couleurs !

Chacun trouvera son bonheur dans ce pays d’Afrique facile accessible depuis de nombreux aéroports de France : des villes sublimes, décalées, hors du temps, du Haut-Atlas à la plaine du Souss et à l’Anti-Atlas, des médinas aux ruelles étroites, des Ryads entourés de jardins, des souks aux envoûtantes odeurs d’épices et des plages à perte de vue… non vous ne rêvez pas, vous êtes aux Maroc.

vacances a agadir

Que visiter à Agadir

Parmi les destinations estivales les plus réputées, Agadir attend les amateurs de farniente. Avec ses 300 jours de soleil par an, et sa longue plage de 10 kilomètres, cette ville possède tous les atouts pour des vacances en famille. De nombreuses excursions vous permettront de découvrir les cascades vertigineuses, d’admirer le ciel mauve au soleil couchant ou les champs d’amandiers en fleurs…

vacances a marrakech au marroc

Que visiter à Marrakech

Autre ville impériale, Marrakech séduira les adeptes de Ryads et de la vie nocturne, le shopping dans les souks, sans oublier sa célèbre place Jema El Fnaa, où les charmeurs de serpents et des musiciens s’y côtoient. Et n’oubliez pas de flâner dans les ruelles sinueuses de l’ancienne Médina, où les magasins vendent de tout… Arrêtez-vous brièvement à l’extérieur de la grande Mosquée de la Koutoubia : tour carrée (minaret) de 221 mètres de hauteur. Une autre halte peut se faire au charmant Palais de Bahia pour admirer les stucs, les peintures, les mosaïques et les bois de cèdre sculptés. A voir également : le jardin de Majorelle, créé par le peintre Jacques Majorelle et restauré par Yves Saint Laurent en 1980. A 1h30, rendez-vous à Essaouira pour flâner dans l’ancienne Mogador, visiter la citadelle et se perdre dans la Médina pour rencontrer ses ébénistes réputés.

vacances a Essaouira au maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.