Vacances originales aux Ménuires en Savoie

Le plein d’activités au sommet

Pour faire le plein d’activités, en famille, en été, pensez aux sommets et optez pour les Ménuires/Saint-Martin-de-Belleville.

vacances aux menuires en ete

Les dernières neiges s’accrochent aux plus hauts sommets, mais c’est le vert qui domine. Des paysages grandioses s’imposent. De l’observation des chamois ou des marmottes à la découverte de l’apiculture, de la balade au plan d’eau des Bruyères à la rando jusqu’au lac du Lou, la nature se découvre à l’état pur dans la vallée des Belleville.

Vacances en famille

Pour les enfants, comme pour les parents, les activités se savourent à volonté. La carte multi-loisirs est le sésame des familles.

Des parcours VTT ou escalade pour les plus jeunes ou les ados en mal de sensations fortes, du fun parc au tir à l’arc, des séjours adrénaline aventure aux stages faune et flore, petits et grands trouvent leur bonheur.

A tester en famille, la glisse version été sur la piste de luge sur rail, la plus longue des Alpes françaises ou encore le centre aqualudique des Bruyères, complétant le centre sportif de la Croisette.

vacances a Saint-Martin-de-Belleville

Après l’effort, le réconfort, les espaces bien-être sont divers au centre sportif ou dans les hôtels. Réconfort encore, des senteurs aux saveurs, gastronomie et terroir sont déclinés à toutes les sauces à Saint-Martin-de-Belleville. Du stage cuisine deux étoiles à la Bouitte, au sympathique casse-croûte en pleine montagne.

Chez pépé Nicolas, le bon goût et l’authenticité riment aussi avec votre été au sommet. Chèvres, vaches, cochon, canards, poules, lapins…sont les invités de ce charmant chalet d’alpage qui ravit les enfants et détend papa et maman. Et quand l’heure de la traite – manuelle- sonne, même les plus jeunes peuvent s’atteler à la tâche.

Pour se loger, une large palette vous est proposée et pour tous les budgets. Notre coup de cœur ira aux Chalets cocoon. Des chalets spa de trois à six chambres qui marient authenticité et modernité dans le charmant hameau de Saint-Marcel.

Loin des plages bondées, de la chaleur estivale insoutenable en plaine, choisir ses vacances à la montagne, c’est la solution. Une pincée de sport, un soupçon de patrimoine, une cuillère de gastronomie et une énorme dose de détente et d’oxygène seront au menu de votre séjour aux Ménuires. Pour des vacances qui garantiront une rentrée en pleine forme.

vacances dans la vallee des Belleville

 

Propriétaires de locations pour les vacances aux Ménuires nous vous proposons de référencer gratuitement votre site Internet. Guide des locations saisonnières aux Ménuires.

 

Donnez votre avis sur les Ménuires

Vous avez passé des vacances ou séjourné aux Ménuires, peut-être avez-vous des bonnes adresses ou des bons plans à partager pour bien manger, bien dormir ou simplement pour boire un verre aux Ménuires. Faites nous partager par le biais de commentaires (objectifs) votre avis sur les Ménuires et ses alentours… Merci pour vos avis qui seront utiles aux personnes désirant se rendre aux Ménuires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.