Vacances de la Toussaint – Idées de voyages et de séjours

Ah, les vacances! Quoi de plus attendu par chacun que ces moments de repos et de détente ? Tout le monde les désire, que l’on soit écoliers, étudiants ou travailleurs, et c’est bien normal. Bien souvent les vacances sont le meilleur moment pour se retrouver en famille ou entre amis. Il existe de nombreuses périodes toutes différentes : Noël, les vacances d’hiver, celles d’été. Mais celles qui nous intéressent ici sont les Vacances de la Toussaint. Et quoi de plus intéressant que ces moments pour voyager. C’est justement de vol pendant les Vacances de la Toussaint dont nous allons parler. Les destinations sont nombreuses lors de cette période l’année. Nombreuses et différentes. Parce que les vacances de la Toussaint sont avant tout le moment pour les chrétiens où l’on commémore les morts, un moment de recueillement silencieux. Mais ça ne se résume pas seulement à ça !

Suivant la culture et l’histoire, chaque pays et donc chaque destination aura une façon de voir les choses différente. En Afrique par exemple, la Toussaint est un moment de fête avant tout. Le recueillement laisse place aux souvenirs heureux ponctués de chants et de danses. A l’inverse les pays d’Europe de l’Ouest commémorent de manière plus solennelle, l’occasion de voir fleurir les cimetières de mille couleurs. Un vol pour les vacances de la Toussaint à retenir est sans nul doute celui des Etats-Unis. Là-bas, les vacances se terminent par la fête d’Halloween où la tradition veut que l’on se déguise en monstre pour effrayer ses voisins : « Des friandises ou des Farces? », à vous de choisir ! Alors si les voyageurs que vous êtes hésitez encore, réfléchissez bien quelles coutumes vous attirent le plus, et offrez-vous un vol pour les Vacances de la Toussaint en conséquence.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.