Vacances originales en Croatie hors des sentiers battus

Dépaysement garanti !

Pays authentique et préservé situé au carrefour de la Méditerranée et de l'Europe Centrale. La côte Croate est la plus découpé de la Méditerranée avec ses 1244 île et îlots. La Croatie est une destination touristique qui à tout pour plaire...

vacances a Dubrovnik

Baigné par l'Adriatique, ce petit pays dispose d'abord d'un patrimoine architectural et culturel d'une richesse exceptionnelle. Les stations balnéaires se succèdent le long de la côte. La plupart sont bâties juste au pied des pentes du Biokovo, qui au-delà plongent directement dans la mer. La route qui longe la côte, offre entre Split et Dubrovnik des paysages d'une grande beauté. Elle surplombe une côte déchiquetée et, au détour des virages, laisse entrevoir des criques sauvages bordées de pinèdes et des péninsules restées vierges sur lesquelles parfois veillent des chapelle médiévales.

Dubrovnik « Perle de l'Adriatique »

On n'a eu envie de visiter un jour la ville-musée de Dubrovnik, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco ? « Perle de l'Adriatique » cette ville est un véritable joyau ! Imaginez des maisons couvertes de tuiles roses (offertes par la ville de Toulouse après la guerre), une multitudes de ruelles, de palais et de couvents, le tout entouré de magnifiques remparts... Voici un bref portrait de cette adorable ville. Prenez le temps de l'explorer, de vous balader sur ses remparts (surtout au moment du coucher de soleil), Dubrovnik aux airs mélangés latins et slaves saura vous conquérir !

vacances a Split

Split et son quartier historique...

Si vous séjournez à Split, ne manquez pas son centre-ville tout à fait exceptionnel. L'ensemble des monuments intéressants se trouve dans un périmètre restreint. Les vestiges romains cohabitent avec les merveilles médiévales, en toute harmonie. Églises, palais, statues, sont réellement enchanteurs. Hormis son cœur historique, Split c'est aussi l'immense palais de l'empereur romain Dioclétien à ne manquer sous aucun prétexte. Tout comme la petite ville médiévale de Trogir, dont la cathédrale est un pur joyau de l'art roman.

Une côte découpée et une nature préservée de toute beauté !

vacances a Trogir

La Croatie séduira aussi les amateurs de baignades en mer et d'activités nautiques par son magnifique littoral rocheux très découpé, ses eaux cristallines, sans oublier sa multitude d'îles, dont certaines, comme Hvar ou Brac, offrent des séjours de rêves. C'est sur l’île de Brac que se situe la fameuse plage de Zlatni Rat , « Corne d'Or » en français, dont la particularité est de changer de forme en fonction des courants. Classée comme l'une des plus belles plage du monde, elle est devenue le symbole du pays ! La Croatie est également une destination nature par excellence, avec ses 8 Parcs Nationaux, dont celui de Plitvice, célèbre pour ses 16 lacs reliés entre eux par des chutes d'eau...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.