Vacances originales en Espagne hors des sentiers battus

L'Espagne et ses îles destinations vedettes des Français

vacances Fuerteventura

L'Espagne est une des destinations de vacances favorites des Français qui savent qu'ils trouveront des séjours ensoleillés d'un excellent rapport qualité/prix. Il faut dire que les aéroports de Malaga au sud de l'Espagne et de Palma de Majorque aux Baléares sont desservis de longue date en vols saisonniers depuis les plus importants aéroports de France.

Qui dit Malaga, dit bien sûr les fameuses stations animées de la Costa del Sol, mais aussi l'Andalousie et ses superbes villes à découvrir : Séville, Grenade, Cordoue, Ronda... Quant à l'île de Majorque, elle recèle bien des trésors en plus de ses magnifiques plages et de ses sites naturels grandioses comme le cap de Formentor ou la spectaculaire route panoramique de Sa Calobra. La vieille ville de Palma, avec sa cathédrale et ses musées, est à visiter absolument !

Fuerteventura : La perle des Canaries

vacances a barcelone

Composé de 7 îles, l’archipel espagnol des Canaries est très prisé des vacanciers grâce à ses paysages exotiques et son climat agréable toute l'année lié à sa localisation au large du Maroc. Si les noms de Lanzarote et Tenerife viennent immédiatement à l'esprit, il est une autre île, très nature, Fuerteventura, dont la notoriété repose d'abord sur la beauté de ses magnifiques plages de sable blanc. La plus réputée d'entre elles, en raison de ses dunes étonnantes, est située au nord de l'île dans le parc naturel de Corralejo. Paradis du farniente et des sports nautiques

Mais si vous préférez Tenerife, située dans l'océan atlantique, la plus grande des îles des Canaries jouit d'un excellent climat et permet, outre la plage et ses sports nautiques, de faire de magnifiques randonnées, notamment dans le Parc National du Teide, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Barcelone : on aime à la folie !

vacances a seville

Et si vous profitiez des vols réguliers directs depuis la France, plusieurs fois par semaine pour vous concocter un week-end de rêve dans la capitale de la Catalogne ? On ne présente plus cette ville animée de jour comme de nuit, qui brille par sa culture et son ambiance !

Parmi les temps forts à ne pas manquer : descendre la célèbre Rambla, l'artère palpitante qui mène au port ; admirer « La Pedrera » et sa façade « moderniste », l'une des plus célèbres réalisations de Gaudi, avec la Sagrada Familia, sa cathédrale demeurée inachevée ; flâner dans le quartier ancien et très vivant du Barri Gotic ; se promener dans le parc Güell Montjuïc et visiter la fondation Miro..

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.