Vacances originales en Grèce hors des sentiers battus

Le soleil, la culture et le charme grec

Berceau de la civilisation, trait d'union entre l'Orient et l'Occident, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner la Grèce. D'une richesse culturelle et historique universellement reconnue, c'est aussi et surtout une destination privilégiée pour ses 300 jours d’ensoleillement par an, ses plages et ses stations balnéaires. Les îles de Crète, Rhodes, Corfou et Kos n'attendent plus que vous cet été.

Il faudra bien plus qu'un seul voyage pour parcourir ce magnifique pays. La Grèce est un voyage dans le temps. Beauté et variété des paysages, richesse des vestiges historiques, climat doux, îles paradisiaques, infrastructures touristiques développées avec en prime un accueil chaleureux et une gastronomie saine et goûteuse. Voilà ce qui résume au mieux la Grèce.

Rhodes : colossale !

vacances a rhodes grece

Rhodes est une île Grecque qui concentre toutes les infrastructures touristiques mais qui a su garder son âme. Un conseil : faites une promenade sur le port au coucher su soleil en imaginant le gigantesque colosse de Rhodes. A 55 km de Rhodes ville, sur la côte Est de l'île, allez faire un tour à Lindos, charmant village de maisons blanches et de boutiques tendances. A noter, son centre est réservé aux piétons et … aux ânes ! A ne pas rater à Lindos, la visite de l'Acropole et l'ancien temple d'Athena. Au village de Pétaloudès (25 km de Rhodes ville), la vallée des papillons vous offrira une visite agréable et protégée du soleil grâce aux nombreux platanes. Et à 2 heures de bateau de Rhodes, l'incontournable île de Symi et son petit village aux petites maisons pastelles vous attendent. Sur place, de nombreux marchands traditionnels : cuir, épices, artisanat mais surtout, le bonheur de se baigner dans une eau chaude et turquoise.

Kos : île tendance

vacances a kos en grece

Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout ou presque... Île tendance s'il en est, Kos est renommée pour sa vie nocturne, ses clubs de vacances, ses bars et ses restaurants. Pour faire la fête jusqu'à l'aube, dirigez-vous dans les rues Nafklirou et Diakonou, vous ne serez pas déçu. Si vous préférez passer des soirées paisibles, le front de mer avec ses agréables terrasses est parfait. A voir : la Casa Romana, merveilleuse réplique d'une villa romaine.

Corfou : la divine

vacances a corfou en grece

Avec une température moyenne de 31° l'été et 11 à 12 heures d'ensoleillement par jour, cette île verdoyante possède un grand nombre de stations balnéaires très actives et de pittoresques villages d'arrière-pays où le temps semble s'être arrêté. La visite de Corfou passe par une promenade sur sa Spienada, une escapade dans le sud de l'île, à l'Achilleion, la résidence de l'impératrice Sissi , le monastère de Paléokastristsa ou un plongeon dans les eaux limpides de Kassiopi. Mais Corfou c'est aussi une variété de restaurants, des cafés-bars où vous pourrez déguster l'ouzo jusqu'au bout de la nuit : Yassas !

La Crète : une parenthèse idéale

vacances a la crete en grece

La Crète est une île fantastique pour sa nature ensoleillée et l'âme de sa population, chaleureuse et festive. Si vous n'y séjournez que quelques jours, nous vous conseillons quelques villes : Héraklion pour prendre la bateau jusqu'à Santorin et visiter le site archéologique de Knossos, Hania pour son vieux port vénitien, Rethymnon pour sa vieille ville et le Monastère Arkadi, le village d'Elounda pour se balader et voir l'île de Spinalonga, Agios Nikolaos, le Saint Tropez Crétois construit autour d'un petit lac relié à la mer, Krista, le petit village typique où les amateurs de broderie trouveront leur bonheur et Matala pour sa plage et son ambiance hippie. Amateurs de randonnées, ne manquez pas de traverser les gorges de Samaria les plus profondes d'Europe (parcours de 17 kilomètres).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.