L’Italie, un pays à découvrir !

Que vous vouliez visiter la Sérénissime le temps d'un week-end ou envie de lumière, de longues plages de sable fin et d'histoire, Venise, la Sicile et la Sardaigne vous accueilles à bras ouvert. Embarquement immédiat !

A quelques heures de Paris, l'Italie vous réserve un accueil chaleureux et une douceur de vivre que l'on ne trouve pas ailleurs... Ici la pizza est un plat gastronomique. De même pour l'expresso, sachez qu'il peut être à la fois stretto, lungo, macchiato, latte... autant de nuances que la densité du patrimoine Italien. De Turin à Naples en passant par Palerme et Catane, peut-on encore parler d'une seule destination ? L'Italie, du Nord au Sud, ce sont des mondes à découvrir, un assemblage de régions dissonantes mais tellement attachantes...

Venise, la célébrissime !

Ville à la fois irréelle et réelle... Venise est beaucoup plus qu'un sujet de carte postal et la toile de fond de films. Cette ville vit au travers de ses ponts et ses gondoles de légende et provoque l'étonnement à chaque pas. Cette cité jouit d'une histoire riche et propose beaucoup de choses à faire et à voir. La place Saint Marc, lieu le plus emblématique de la ville, le Théâtre La Fenice, le Palais des Doges, le pont des soupirs et le Riato et la plage du Lido ne sont que quelques exemples. Une ville à faire et à refaire.

Sicile, île de lumière

La Sicile est une destination idéale pour partir en famille. A Palerme, vos enfants apprécieront les nombreuses plages telles qu'Isola delle Femmine ou encore la plage de Segeste. Quoi de meilleur pour prendre le soleil avant de partir à la découverte du patrimoine de l'île ! Vous apprécierez partir à la découverte du Palais des Normands ou encore de celui de Zisa et sa magnifique chapelle. Palerme s'inscrit au carrefour des cultures Arabo-Normandes, Catalognes et italo-Baroques ayant successivement dominé l'île. L'autre destination : Catane dominée par l'Etna propose des plages recouvertes de galets, de petites baies jonchées de roches éruptives, de hautes falaises tombant à pic sur des eaux limpides... une multitude de paysages offrant mille sensations différentes. De Catane, allez à Taormina et à Syracuse, deux des plus beaux sites de la Méditerranée.

Sardaigne : art, histoire et paysages

La Sardaigne est une île paradisiaques de la Méditerranée. Elle bénéficie d'un climat doux toute l'année. D'avril à octobre vous profiterez de sa chaleur et de ses eaux turquoise. Au programme, découverte culturelle, randonnée et farniente. Même si cette ville est chargée d'histoire, Olbia se caractérisent par de longues étendues de sable fin et des eaux cristallines. Lors de votre séjour, vous apprécierez le lèche-vitrines en centre-ville offrant un certain nombre de magasins d'habillement, de joailleries et de chausseurs. Et aux alentours, divers sites sont à voir : le puit sacré (à six kilomètres d'Olbia), les plages de San Teodoro, l'archipel de la Maddalena, les îles Tavolara at Molara.

Un commentaire

  1. Les Italiens sont vifs, passionnés et très sociaux donc faciles à connaître. Le temps passé avec eux ajoutera une profondeur à votre visite qui vous laissera une impression plus durable que n'importe quel monument ou attraction touristique. Surtout si vous aimez leur pays, les Italiens adorent l'entendre et même le boulanger, le propriétaire du magasin ou votre chauffeur de taxi prendront le temps de discuter avec vous. Si vous faites un effort ici, vous partez avec de nouveaux amis.

    Promenez-vous dans de magnifiques petites rues dans des villes fortifiées. Promenez-vous le long d'une plage rocheuse avec vue sur la côte. Asseyez-vous sur une place avec une tasse de café et regardez les Italiens parler entre eux à l'aide de gestes de la main. Explorez les marchés en plein air et visitez les boulangeries pour essayer les sucreries locales. Admirez l'architecture, la sculpture et les fontaines dans les rues et entrez dans les églises pour voir des chefs-d'œuvre. Obtenez une glace en fin d'après-midi, puis participez à la passeggiata du soir , lorsque les habitants de partout en Italie se promènent avant le dîner sur la rue principale.

    Le pays est vraiment un musée vivant.
    Même sans mettre les pieds dans un véritable musée de la brique et du mortier, vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire, l'art et l'architecture, juste en regardant les places de la ville, les villes fortifiées, les tours, les ponts, les églises et les détails dans les rues.

    Le pays est relativement petit, il n'est donc pas difficile de se déplacer.
    L'Italie n'est pas un pays immense, et les transferts entre la plupart des villes sont généralement quelques heures gérables en voiture ou en train (bien que beaucoup de gens pensent que conduire en Italie est une chose folle à faire). D'un autre côté, le pays semble trompeusement petit sur une carte car il y en a beaucoup à chaque kilomètre carré. Donc, même si vous pouvez voir beaucoup de choses dans un voyage relativement court, vous ne pouvez pas voir tout le pays en une semaine.

    La langue est satisfaisante.
    Même les étrangers qui ne parlent pas  italien  conviennent que la langue est la musique aux oreilles. Vous reconnaîtrez probablement des mots comme « buongiorno, arrivéerci, mamma mia, pizzeria, cappuccino, ciao, via !» Si vous parlez français ou espagnol, vous comprendrez un peu d'italien et si vous décidez d'essayer d'en apprendre, vous faire probablement des progrès, même pendant de courtes vacances.

    Il est facile d'avoir une expérience italienne authentique.
    L'Italie est la destination touristique n ° 1 dans le monde, pleine de voyageurs en haute saison - et pourtant il reste encore beaucoup à explorer. Il y a tellement de choses à voir et à découvrir que vous pouvez facilement décider d'éviter les foules de touristes et de passer du temps avec les habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.