Vacances en Martinique ou en Guadeloupe : Les critères de choix !

La Martinique et la Guadeloupe sont deux destinations de grande classe pour des vacances en famille. Toutefois, vous risquez très vite d’être dans l’embarras du choix quant à l’endroit à visiter entre ces deux îles. Découvrez ici où aller entre la Martinique et la Guadeloupe.

La gastronomie en Martinique et en Guadeloupe

gastronomie en Martinique

La Martinique et la Guadeloupe partagent un grand nombre de traits culinaires. Au cours d’un voyage en Martinique, vous ne manquerez sûrement pas de goûter des sorbets coco au bord de la mer. La cuisine locale martiniquaise comprend des plats tels que le boudin, le pâté en pot, le colombo de cabri, le poulet boucané et le dombré. Après avoir dégusté ces plats, vous pourrez siroter du rhum agricole produit localement.

Considérée comme l’un des meilleurs rhums du monde, cette boisson a un goût parfumé et ne vous laissera pas indifférent. Si vous désirez manger du boudin créole, des acras de morue, du colombo de poulet ou du matété, la Guadeloupe est la destination à privilégier. Cette destination est également connue pour son poisson. Le vivaneau est d’ailleurs le poisson que vous mangerez le plus en Guadeloupe. Sur les plages guadeloupéennes, vous ne manquerez pas de goûter au sandwich local appelé bokit. En Guadeloupe, vous aurez l’opportunité de consommer un rhum blanc dénommé Ti Punch. Il est servi avec du citron vert et du sucre de canne.

Le divertissement en Martinique et en Guadeloupe

divertissement en Martinique

Que vous optiez pour martinique ou guadeloupe, vous aurez l’opportunité de vous distraire autant que possible sur les deux îles. La Martinique est l’endroit idéal pour les familles qui ont des enfants en bas âge. Vous pourrez profiter d’un cadre calme et convivial pour pratiquer des activités telles que la baignade et la danse. Quant aux familles ayant des adolescents, il faudra opter pour la Guadeloupe. Avec une ambiance toujours festive, ce territoire permettra aux enfants de pratiquer des activités aquatiques ou de fortes sensations.

Les paysages en Martinique et en Guadeloupe

La Martinique et la Guadeloupe développent de grandes similarités en termes de paysage. Si vous aimez découvrir de nouvelles fleurs, la Martinique est le seul endroit où vous devez vous rendre. Elle a à son actif plus de 1700 espèces de fleurs. En dehors des fleurs et des grands arbres, ce sont les mornes et les falaises martiniquaises qui vous impressionneront. Les plages de sable blanc ne manqueront pas non plus de vous charmer.

En Guadeloupe, vous rencontrerez des forêts épaisses émaillées de cascades et de rivières. La cascade aux Écrevisses est d’ailleurs la plus visitée. Si vous décidez de rester à Grande-Terre, les plages de sable feront votre bonheur. À Basse-Terre, les forêts tropicales vous fascineront. Quel que soit votre choix final, n’oubliez pas de prendre toutes les dispositions pratiques pour réussir vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − sept =