Vacances originales en Turquie hors des sentiers battus

Izmir Bodrum Antalya

vacances a bodrum incroyables

Pays forgé de plusieurs mondes, la Turquie vous propose le dépaysement à moins de 4 heures de Paris. En plus de ses plages de sable fin et de sa mer turquoise au sud, elle compte de très beaux vestiges gréco-romains, notamment Éphèse, ainsi qu'un patrimoine architectural hérité de l'empire ottoman. De nombreux spécialistes proposent des offres associant culture et plage et de courts séjours à Istanbul. Destination Izmir, Bodrum et Antalya....

Izmir rayonne sur de nombreuses stations balnéaires dont Kusadasi, qui fait le bonheur des noctambules et des adeptes du shopping. Excellent point de départ pour visiter les nombreux sites prestigieux gréco-romains comme Éphèse ou le château de coton, Pamukkale et ses sources chaudes qui se déversent dans d'étonnantes vasques calcaires...

La Riviera turque c'est aussi Antalya, ses plages sublimes et son Vieux Port. A voir : Yivli Minare, le minaret Cannelé construit de briques rouges et de faïences bleues (érigé en 123). Pour se balader : le parc Karaalioglu, immense jardin botanique au superbe panorama sur le golfe et les chaînes Taurus. Côté shopping, vous ne serez pas déçus, la rue commerçante Kazim Ozalp Caddesi, près de la Tour de l'Horloge, est un bon plan pour sortir des boutiques touristiques. Sachez qu'en général, l'artisanat turque réunit un grand nombre d'objets magnifiques. Des fameux kilims aux pierres semi-précieuses, en passant par les fameux loukoums, les souvenirs ne sont pas difficiles à trouver !

Quant à Bodrum, la Saint Tropez version turque est renommée pour ses nuits agitées, ses restaurants et son ambiance festive. N'hésitez pas à vous perdre dans sa vieille ville pimpante où règne une folle exubérance avec un soupçon d'élégance. A voir : le château Saint-Pierre bâti entre 1402 et 1503, le mausolée d'Halicarnasse, l'une des 7 merveilles du monde antique.

Éphèse et Pamukkale

vacances a antalya de reves

Situé à 80 km au sud d'Izmir et à 18 km à l'Est de la station balnéaire de Kusadasi, le site archéologique d’Éphèse est l'un des plus vaste de Turquie. Cela s’explique facilement par le fait que, sous l'empire romain, Éphèse était la capitale de la province d'Asie mineure. Comme de nombreux sites, Éphèse vit se succéder les pouvoirs grecques, perses, romains, byzantins, arabes, turcs, croisés puis ottomans. Mais l'âge d'or de la cité remonte surtout à la période romaine et les nombreuses ruines que l'on peut visiter aujourd'hui datent de cette époque. Parmi elles, l'édifice le plus célèbre est la bibliothèque de Celsus.

Les concrétions de calcaire blanc de Pamukkale - « château de coton » en turc – sont l'un des symboles touristiques de la Turquie. Ce site, réputé pour les vertus curatives de ses sources chaudes, se trouve à 20 km au nord de Denizil et est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Pamukkale paye aujourd'hui la forte pression touristique des années passées car les sources se sont nettement taries...à tel pont que les baignades y sont devenues interdites.

vacances a izmir inoubliables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.