Visiter la grande Mosquée de Sheikh Zayed à Abu Dhabi

Visiter la grande Mosquée de Sheikh Zayed à Abu Dhabi

La grande Mosquée de Sheikh Zayed et son apaisante démesure

Dès l’entrée, on reste ébloui en pénétrant dans la blancheur éclatante de l’enceinte.

A Abu Dhabi, cette mosquée bâtie entre 1995 et 2007 est l’une des plus vastes du monde et la plus grande des Émirats Arabes Unis. Accessible gratuitement (c’est l’unique) aux étrangers, elle constitue un arrêt obligatoire dans cette ville encore méconnue. Au sein de cette immense œuvre d’art architectural, vous serez tout de suite séduit par la quiétude du lieu et par la beauté du marbre blanc provenant de Macédoine et d’Italie.

Lieu de culte pouvant recevoir plus de 40 000 fidèles, la mosquée impressionne par ses quatre minarets de 107 mètres de hauteur et par ses 1048 colonnes incrustées de pierres.

Des bassin réfléchissants entourent la mosquée, démultipliant sa beauté. Les couleurs vibrantes de blanc et d’or scintillant au soleil sont remplacées de nuit par un système d’éclairage unique qui imite les phases de la lune.

Vous parcourrez pieds nus les 5627 mètres carrés du tapis iranien – le plus grand tapis tissé au monde – qui couvre le sol de la salle de prière principale, dans un calme apaisant qui vous fera facilement oublier les nombreux touristes et leurs téléphones portables. Vous vous sentirez dominé par l’un des plus larges lustres au monde : 10 mètres de diamètre, 15 mètres de haut et pesant plus de 9 tonnes

Un lieu incontournable à visiter dès votre arrivée aux Émirats qui vous fera d’emblée prendre la démesure de ce magnifique pays.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.