Vols pour Barcelone aux meilleurs prix

Avec un vol pour Barcelone, vous pourrez découvrir une des métropoles européennes les plus insolites. Commencez par arpenter Las Ramblas, une longue avenue d’environ un kilomètre, qui relie la Place de Catalogne au vieux port. Humez l’ambiance de la ville et passez par le Barrio Gothico et la Cathédrale Sainte-Eulalie. Ne ratez pas la Sagrada Familia, un des chefs d’œuvre de Gaudi. Montez jusqu’au parc Tibidabo, d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville. Les fans de shopping pourront faire un tour sur la Paseig de Gracia, une grande artère commerciale de Barcelone. Les amateurs d’art ne manqueront pas de visiter le musée Picasso. Si vous êtes fan de football, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à un match du FC Barcelona. Enfin, profitez de la vie nocturne de Barcelone, qui est très animée et goûtez aux tapas et aux fruits de mer.

Située sur les bords de la Méditerranée, Barcelone est la capitale de la Catalogne. C’est également la deuxième plus grande ville d’Espagne. En raison de sa position géographique, elle bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année avec, toutefois, des étés très chauds. Le printemps et l’automne sont donc plutôt propices à une visite de la ville. Pour vous déplacer, utilisez le métro ou les nombreuses lignes de bus qui sillonnent la ville. Pour les ressortissants français, aucune formalité particulière n’est requise pour entrer sur le territoire espagnol. Il leur suffira de se munir d’une carte d’identité en cours de validité.

Aéroport de Barcelone (BCN)

El Prat est l’autre nom de l’aéroport international de Barcelone. Il se situe à 10 kilomètres au sud-ouest de la capitale catalane. De gros travaux d’agrandissement, notamment l’ajout d’un nouveau terminal, ont eu lieu. Ainsi, depuis 2009, l’aéroport a été complètement réaménagé et il possède deux terminaux. Pour votre confort, un bus fait la navette entre les aérogares. Avec ses 3 pistes, El Prat est le deuxième aéroport d’Espagne en quantité de passagers transportés et le premier du bassin méditerranéen. 

L’aéroport international est relié au centre ville de Barcelone grâce au réseau de train express et à des bus. Il est également relié aux autres villes de la région grâce au réseau de bus intercités. En plus de diverses boutiques et de restaurants, snacks et traditionnels, l’aéroport international de Barcelone propose différents services comme la location de salles de réunion et un salon business. Si vous souhaitez vous connecter au réseau wifi, une société privée a équipé l’aéroport en bornes, le prix varie selon le temps de connexion.

Informations pratiques Barcelone

Climat

Avant de partir explorer Barcelone, encore faut-il se décider sur les dates de son voyage. Le climat est assez doux, avec en été des températures avoisinant les 30 degrés, idéal pour ceux qui veulent profiter de la plage. Passé le mois d’octobre, l’air se rafraîchit quelque peu, permettant de visiter les différents sites touristiques sans souffrir de la chaleur. Ainsi, selon les activités envisagées, il est possible de profiter de cette ville tout au long de l’année.

Shopping

Barcelone présente de nombreux lieux où l’on peut faire du shopping. La mode espagnole des habits asymétriques se retrouve dans les différents magasins. On trouve d’une part des boutiques proposant des vêtements bon marché lorsque l’on fouine dans les rues transversales à la Rambla, et d’autre part des enseignes luxueuses lorsque l’on remonte la Rambla Catalunya. Pour ce qui concerne les boutiques de souvenirs, on peut en trouver près de tous les sites touristiques de la ville.

Restauration

La gastronomie de Barcelone représente bien celle de l’Espagne, avec des restaurants et bars proposant tous des tapas et paellas. Les tapas sont des tranches de pain imbibées d’huile sur lesquelles sont disposés différents aliments tels que du jambon, de la tomate, de la mozzarella ou des fruits de mer. Un autre plat typique consiste à entreposer des tranches de charcuterie et de fromage sur une grande planche de bois, le tout accompagné de pain trempé dans du jus de tomate.

Vie nocturne

La ville de Barcelone est certes connue pour ses édifices somptueux, cependant le monde de la nuit est un sujet plus attrayant pour commencer sa découverte. Arrivé en cette grande ville inconnue, le voyageur avide de divertissement et de nouvelles rencontres se demande où aller. En descendant le long de la Rambla, plusieurs bars chaleureux ouvrent leurs portes, proposant sangria, tapas et bonne humeur. Pour continuer la soirée, le mieux est de se diriger vers la plage où se concentrent les discothèques les plus fréquentées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.