Week-end en Normandie

La Normandie est une des plus belles régions de France avec ses falaises escarpées et ses villes de bord de mer. Partez à la conquête des côtes normandes et profiter de l’air marin le temps d’un week-end en Normandie.

Week-end en Normandie

Etretat

Une des villes les plus connus de Normandie est bien sûr Etretat. Renommées pour ses falaises de craies blanches, cette destination était celle de villégiature de Monet. De nombreux vestiges continuent à exister et laissent vivre le mythe du peintre qui a rendu célèbre Etretat. Vous pourrez visiter sur place les jardins d’Etretat qui vous donneront un panorama à couper le souffle, le manoir de la Salamandre ou le Clos Lucé.

Il existe plusieurs falaises à visiter, notamment la falaise d’aval et la falaise d’amont. Au niveau de la falaise d’Aval, vous pourrez admirer la porte d’Aval. La chambre des demoiselles et le trou à l’homme sont aussi des endroits à ne pas manquer lors de votre visite d’Etretat.

Honfleur

La ville d’Honfleur est devenue célèbre grâce à son port et sa façade de bâtiments le longeant qui enferme le port en le rendant quelque peu singulier, atypique. Vous pourrez visiter le musée Eugène Boudin, l’église Sainte Catherine ou les maisons Satie typique de la région. Le Naturospace d’Honfleur est un des plus beaux sites mettant en avant la beauté de la flore. Si vous souhaitez faire un tour dans le passé d’Honfleur, la lieutenance devrait pouvoir vous livrer quelques secrets.

Dieppe

La cité de Dieppe est une des plus calmes cité de la côté normande. Le plus beau site à visiter reste son château qui accompagne la plage sur toute sa longueur. Aujourd’hui tourné en musée, le château de Dieppe est une référence dans la région et permet de s’imaginer quelques siècles en arrière, face aux anglais envahissants.

Autre site intéressant, le musée Estran, qui est une cité de la mer, est un lieu agréable surtout pour les enfants. Vous pourrez admirer requins, raie, méduses et autres poissons de l’Atlantique et de la méditerranée. La plage de Dieppe est également un site incontournable du fait qu’elle soit accompagné d’une falaise immense qui la rend presque inaccessible.

Mont Saint Michel

Le mont Saint Michel est une des perles de l’histoire de France. Il est aujourd’hui un des monuments les plus visités de France. Sa particularité insulaire et sa forme particulière en fond de ce site un incontournable de Normandie. Les fortifications sont là pour protéger le site des ennemis avec la baie pour premier remparts.

Pour y accéder plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser la manière la plus simple, en passant par la passerelle ou de manière plus originales, soient en passant par la baie à pied, soit en canoë-kayak, soit à dos de cheval. Une fois sur place pensez à déguster un bon repas chez la Mère Poulard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 16 =