week-end insolite Grand Est

Week-end insolite en Alsace

L’Alsace est sans doute l’une des régions les plus prisées pour un week-end insolite. La raison est simple : c’est une région qui offre de nombreuses possibilités de découvertes touristiques. Au fil des années, l’Alsace a su de forger une véritable identité touristique et surtout se départir de l’étiquette de « destination d’hiver ». Ainsi, c’est une région qui vous accueille aussi bien pendant l’hiver que pendant l’été ou le printemps pour des vacances riches en couleurs. Dans la région d’Alsace, vous serez sans doute séduit par le nombre impressionnant de villages situés en pleine montagne. Ces derniers sont d’un charme incomparable et peuvent facilement se targuer d’être les plus beaux villages de France. Ainsi, vous allez sans doute apprécier passer une nuit insolite dans un de ces endroits perchés en montagne et qui vous offrent une vue pittoresque sur la nature. Vous ne manquerez sans doute pas de visiter la route des châteaux et les cités fortifiées d’Alsace, une pure merveille.

Week-end insolite en Champagne Ardenne

Pour séjourner dans un endroit témoin de l’histoire de la France, la Champagne-Ardenne est la région idéale pour combler vos envies de découverte. Du nord au sud, d’est en ouest, la Champagne-Ardenne offre un cadre unique avec une nature réservée, des saveurs pétillantes et une histoire toujours préservée. La Champagne-Ardenne est une région prédestinée aux vignobles. C’est une tradition millénaire du vignoble qui s’est cultivée dans cette région et vous prendrez plaisir à les déguster. Au cœur des profondes forêts du massif d’Ardenne, vous pouvez vous offrir un hébergement insolite afin de profiter des belles promenades matinales. Dans cette région, l’eau est omniprésente et vous pouvez vous offrir une partie de pêche ou de sport nautique en famille ou entre amis. Dans la région de Champagne-Ardenne, plusieurs édifices sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO, car ils sont témoins de la résistance française durant les deux Grandes Guerres.

Week-end insolite en Lorraine

Terre cosmopolite et surtout d’histoire, la Lorraine est une région qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs : un paysage magnifique, des monuments historiques et l’océan. C’est ainsi une destination très prisée par les touristes qui s’est façonné une identité au fil des années. Avec un passé remarquable, une des premières choses que vous allez remarquer dans cette région, c’est ses nombreux sites archéologiques, ses cathédrales, ses châteaux, etc. Ces éléments sont le témoin d’une histoire mouvementée que la région a bien su mettre en valeur. La région de Lorraine est aussi une terre de savoir-faire très réputée en France et vous pourrez vous en rendre compte en optant pour une nuit insolite dans un des nombreux hébergements disponibles. Par ailleurs, que dire de ces villes à forte personnalité comme Nancy, Metz, ou Bar-le-Duc, une ville fière d’être le point de départ de la voie sacrée qui mène au Verdun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.