La Thaïlande est souvent considérée comme la destination idéale pour les routards ou les voyageurs en solo. Compte tenu de sa beauté, de sa culture dynamique et de sa vie nocturne, la Thaïlande est une destination très prisée par les touristes. Des forêts tropicales qui offrent un havre de paix aux amateurs de faune et de flore aux plages éblouissantes qui attirent les amateurs de soleil, la Thaïlande est le havre ultime pour les voyageurs solitaires en quête d'aventure et de solitude.

​La Thaïlande, un pays sûr pour les voyageurs en solo

Malgré sa réputation d'industrie du sexe prolifique, la Thaïlande est un pays sûr pour les voyageurs solitaires des deux sexes. Le pays offre de nombreuses possibilités, et les femmes ne risquent pas d'attirer une attention non désirée. Les voyageurs doivent être prudents dans toute nouvelle destination et prendre les mesures de sécurité habituelles, comme éviter les taxis sans licence et ne pas rentrer chez soi avec des inconnus. Néanmoins, les voyageurs doivent faire preuve de bon sens et se méfier des petits vols dans les trains et les bus, ce qui les met à l'abri de la plupart des dangers. En outre, des agressions liées à la drogue sont connues, en particulier dans les trains et lors des fêtes de la pleine lune.

​Les attractions touristiques à visiter

Le voyage en solo en Thaïlande se révèle être une occasion unique de s'immerger dans la culture vibrante de ce pays très dynamique. Bangkok est tout d’abord une destination idéale pour les nouveaux visiteurs, avec une variété d'attractions telles que le Grand Palais et ses temples majestueux, des quartiers commerçants remplis de bonnes affaires et de nourriture de rue, et une vie nocturne trépidante. Ayutthaya, non loin de la capitale, est une étape recommandée pour ses ruines, qui offrent un aperçu du passé du pays. Il s'agit d'une ancienne capitale qui possède de nombreux sites historiques à visiter : les temples sont particulièrement beaux au coucher du soleil, ce qui en fait également une destination idéale pour les photographes.

Kanchanaburi attire les voyageurs désireux de découvrir une atmosphère plus paisible et plus décontractée. Le chemin de fer de la mort, construit pendant la Seconde Guerre mondiale, est un incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir l'histoire poignante de la région. Les chutes d'Erawan, avec leurs sept niveaux de cascades, sont parfaites pour les amoureux de la nature. Pour une expérience véritablement immersive, le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai ou Chiang Rai, est le point de départ de la visite de la région, qui s'est déroulée dans le cadre d'un voyage d'étude et de découverte. Ici, elle sert de point de départ à de nombreuses randonnées de plusieurs jours et à de courtes promenades, donnant aux visiteurs l'occasion de se rapprocher de la terre et de ses habitants.

La Thaïlande compte deux destinations balnéaires de premier plan, Phuket et Krabi, qui proposent d'excellentes occasions de se détendre et de profiter du soleil. Dans ces destinations touristiques, un large éventail d'activités est proposé, de la plongée au kayak en passant par la plongée avec tuba, tandis que la vie nocturne offre de nombreuses occasions de se faire de nouveaux amis. Les plages de Koh Samui et de Ko Pha Ngan sont également réputées pour leur beauté, leurs eaux claires et leur vie nocturne animée. Chaque mois, de nombreuses personnes se rendent à Ko Pha Ngan pour participer aux populaires fêtes de la pleine lune qui ont lieu sur la plage de Hat Rin.

Les conseils pour se déplacer en Thaïlande

Il existe plusieurs moyens de transport pour se déplacer en Thaïlande. Le tuk tuk est un excellent moyen de se déplacer pour découvrir l'authenticité du pays. Pour les voyageurs solitaires, les motos-taxis sont une option pratique, surtout pour les courtes distances. Malgré un espace limité pour les bagages, ces véhicules sont d'un prix abordable et peuvent vous transporter aussi bien dans les villes que dans les régions reculées. Le réseau de bus et de taxis est également bien développé en Thaïlande, avec de nombreux itinéraires reliant les principales villes. Bangkok étant la plaque tournante de la plupart des moyens de transport, des vols intérieurs quotidiens assurés par des compagnies aériennes réputées telles que Bangkok Airways, Nok Air, Air Asia et Thai Lion Air permettent des liaisons rapides et pratiques avec le reste du pays. En outre, les trains traditionnels constituent un moyen pratique d'explorer le pays, en reliant des destinations populaires telles que Bangkok et Chiang Mai.

Enfin, il est bon de noter que si vous passez par une agence locale en Thaïlande, comme https://www.voyagethailande.fr, vous vous éviterez tous ces tracas relatifs aux transports.

​Les endroits pour déguster des spécialités thaïlandaises

La Thaïlande est une destination privilégiée pour les amateurs de cuisine. La cuisine thaïlandaise est passionnante, complexe et tout à fait délicieuse. Les marchés de nuit sont un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent goûter aux spécialités locales et qui dînent seuls. Les meilleurs plats y sont servis dans des cuisines ambulantes, dans une atmosphère communautaire et animée. En Thaïlande, la plupart des grandes villes disposent d'étals de rue qui vendent des nouilles à toute heure du jour et de la nuit. Par ailleurs, les voyageurs qui préfèrent dîner dans un cadre plus conventionnel trouveront dans de nombreuses guest houses des restaurants pour savourer leur repas et discuter avec d'autres voyageurs désireux d'échanger des histoires tout en mangeant des nouilles ou en buvant une bière.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.