Comment gagner de l'argent avec une location de vacances

Posséder une propriété de location de vacances peut être une excellente source de revenus alternative. Que vous soyez un investisseur immobilier chevronné ou débutant , notre article peut vous guider dans votre parcours immobilier.

La location d'un bien immobilier de vacances implique beaucoup plus que le simple fait d'acheter la propriété et que les gens vous paient pour y rester.

Si vous êtes vraiment sérieux, une location de vacances peut devenir un investissement à la fois lucratif et agréable . Passons en revue ce qu'il faut pour créer une propriété de location de vacances rentable et une expérience agréable.

Le processus du succès

Disons que vous vous êtes engagé à apprendre à tirer profit d'une location de vacances , mais que vous partez de zéro. Voici les éléments dont vous devez tenir compte et dont vous devez être conscient lorsque vous commencez votre voyage.

1. Achetez la propriété

La première étape du processus consiste à choisir et à acheter la bonne propriété . Votre objectif est d'être rentable, c'est donc l'une des étapes les plus importantes. Choisir la bonne propriété fera ou détruira votre rentabilité.

Gardez ça en tête:

  • Taille de la propriété. Combien d'invités peuvent y séjourner confortablement ? Cependant, les propriétés plus grandes sont corrélées à des taux de demande plus élevés. Assurez-vous de respecter votre budget et votre fourchette de prix.
  • Emplacement de la propriété. L'emplacement est de loin l'une des choses les plus importantes à considérer avant d'acheter un bien locatif. Il est utile de penser aux choses dont vous aimeriez être proche si vous y passiez vos vacances. Comme le dit le vieil adage, "l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement". Proche du centre-ville ou des aéroports, ce sont les meilleurs emplacements pour les locations de vacances.
  • État. Devrez-vous remodeler la propriété après l'avoir achetée? Si vous ne voulez pas avoir à embaucher un entrepreneur, recherchez une propriété en bon état.
  • Considérez si vous y resteriez. Si vous trouvez une propriété mais que vous n'avez aucune envie d'y rester vous-même, cela pourrait être un signe à éviter. Une bonne règle de base consiste à déterminer si vous choisiriez de rester dans votre propre propriété locative.

Nous soulignons également deux autres facteurs à prendre en compte lors de la recherche d'une location de vacances ; demande et saisonnalité.

  • Demande . Quelle est la demande à l'emplacement souhaité ? Effectuez une analyse de marché de la région concernant d'autres propriétés de vacances qui y existent, où la région générale dans laquelle elles se trouvent, leur proximité avec les principales destinations touristiques et les commodités qu'elles peuvent offrir uniques à cet endroit. Pourquoi la région est-elle connue ? Que pourriez-vous offrir pour répondre à la demande d'équipements uniques, peut-être exclusifs, que d'autres dans la région ne peuvent pas offrir ?
  • Saisonnalité . Quelle est la saisonnalité comme à l'emplacement? Qu'est-ce que la "hors saison" ? La demande d'expériences uniques est-elle constante tout au long de l'année ? Y a-t-il des conditions météorologiques qui entraînent une baisse des réservations pendant certaines saisons ou périodes ? Anticipez ces périodes; N'oubliez pas que vos revenus de location de vacances fluctueront en fonction de la régularité avec laquelle vous pourrez réserver votre logement. Les endroits tristement célèbres pour le mauvais temps peuvent jouer un rôle dans le choix de cet endroit ou dans le prix que vous facturez à vos invités. Certains voyageurs peuvent ne pas être dérangés par le fait de payer moins cher dans un emplacement idéal hors saison, par exemple.

Vous devrez réfléchir à ce que vous pouvez vous permettre, mais en pesant le pour et le contre et en réfléchissant à ces différents aspects, vous êtes sur la bonne voie pour trouver le bien locatif idéal.

Astuce : Faites une liste des caractéristiques que vous souhaitez dans votre location de vacances. Il y a une certaine magie quand on écrit des choses sur papier. Lors de votre recherche de propriété, vous pourrez rayer votre liste de fonctionnalités souhaitées pour affiner vos résultats.

2. Embellissez l'intérieur

Une fois que vous avez choisi la propriété, vous voulez acheter. L'étape suivante consiste à meubler et décorer l'intérieur de la location. Vous voulez le rendre confortable et invitant pour vos invités et vous assurer que leur séjour dans votre propriété sera mémorable.

Ci-dessous, nous avons répertorié quelques sections de votre maison sur lesquelles vous voudrez vous concentrer en premier :

  • Salon. Assurez-vous que cette zone est très invitante. Un canapé moelleux et confortable peut vraiment aider à offrir à vos invités un endroit agréable pour se détendre et se détendre pendant leurs vacances.
  • Cuisine. Gardez cet espace ouvert et rangé. Si l'un de vos futurs locataires souhaite préparer sa propre nourriture dans votre maison de vacances, une cuisine propre et organisée sera la cerise sur le gâteau. Assurez-vous également de fournir des appareils et des ustensiles de cuisine.
  • Literie. Nous passons environ 1/3 de chaque journée dans nos lits, donc une literie confortable n'est pas quelque chose à négliger. Investissez dans des matelas de qualité avec une literie douillette, et vous êtes sûr d'avoir des invités bien reposés (et heureux).
  • Fenêtres . L'ajout de rideaux ou de traitements de fenêtre peut vraiment ajouter à l'ambiance d'une pièce. Ne sous-estimez pas la valeur ajoutée que peuvent offrir les fenêtres habillées.

3. Souscrire une assurance propriétaire

Pour protéger votre précieux bien de tout dommage futur et perte imprévue, assurer votre location de vacances est une sage décision à prendre.

L'assurance propriétaire est une police d'assurance qui couvre les propriétés que les particuliers possèdent et louent aux locataires.

L'assurance propriétaire couvre différentes situations allant du paiement du coût de remplacement de l'immeuble en cas d'incendie à la couverture de responsabilité pour les frais juridiques dans le cas malheureux où un locataire intenterait une action en dommages-intérêts.

Parce que votre bien locatif est un atout et un investissement important, la protection de votre location de vacances est une priorité absolue. Nous vous suggérons fortement de souscrire une assurance propriétaire dès que possible.

L'assurance propriétaire stable est la mieux adaptée à une « large gamme de propriétés », car nous ne pensons pas qu'il existe une solution unique. Nous pouvons fournir un devis en quelques minutes sans engagement, alors que pour la plupart des autres entreprises, cela peut prendre des semaines.

Une fois que vous l'aurez, vous aurez l'esprit tranquille en sachant que votre investissement est entre de bonnes mains.

Les prochaines étapes de votre parcours de location de vacances

Si vous avez acquis une propriété prometteuse, alors vous êtes sur la bonne voie. Les prochaines étapes consistent à déterminer le montant que vous facturerez, la disponibilité de votre propriété et la publicité de votre location.

1. Déterminez combien vous facturerez

Choisir combien il en coûtera aux vacanciers pour rester dans votre location par jour est une décision cruciale. Il est directement lié au montant d'argent que vous gagnerez en louant votre propriété de vacances. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous fixez vos tarifs pour la location de vacances :

  • Listez vos dépenses. Il y a de nombreuses dépenses à prendre en compte lors de la location d'une propriété, il est donc utile de tenir compte des différentes dépenses que vous devez payer pour entretenir la propriété. L'hypothèque, les services publics et les taxes foncières sont les principales dépenses que vous pouvez vous attendre à inclure. Les autres dépenses dont vous devrez tenir compte sont les services de nettoyage, les réparations et les remplacements d'équipement pour la propriété.
  • . Quel est le tarif des autres locations à proximité ? Enquêtez et voyez quel type d'avantages ou de commodités ils offrent pour justifier ou expliquer leur prix. Si votre maison de vacances a plus à offrir aux futurs locataires que les propriétés locatives environnantes, vous pouvez à juste titre augmenter vos tarifs en conséquence.
  • Haute et basse saisons. Selon la zone dans laquelle se trouve votre maison, le nombre de visiteurs fluctuera à différents moments de l'année. Faites des recherches sur la région pour déterminer quels événements et attractions à proximité attireront les vacanciers. Ensuite, ajustez vos tarifs en fonction du nombre prévu de vacanciers dans la région. Utilisez le principe de l'offre et de la demande pour déterminer votre stratégie de prix à long terme.

2. Commercialisez efficacement votre propriété

Pour commencer à recevoir des revenus de votre investissement, vous devrez consacrer beaucoup de temps et d'énergie à la publicité de la propriété.

Le marketing stratégique de votre propriété peut être ce qui pousse votre location de vacances au-dessus des concurrents. C'est là que cela fera vraiment une différence dans votre capacité à réaliser un profit sur votre location.

Il est important de suivre ce qui se passe sur le marché actuel pour adapter votre plan marketing aux conditions actuelles. Si la plupart de vos invités sont domestiques, intégrez-les dans votre messagerie.

Prenez des photos de haute qualité

Prenez des photos de haute qualité pour montrer votre propriété de luxe. Les photos sont l'un des meilleurs moyens d'attirer les vacanciers car ils visualiseront à quel point il sera agréable de rester dans la maison.

Les photos prises avec votre smartphone ne suffiront pas ces jours-ci, alors investissez dans des photographies de haute qualité pour montrer votre belle maison.

 " Les photos valent leur pesant d'or. Mettez de l'argent pour prendre des photos, car les images numériques vendront une propriété mieux que n'importe quel conseil ou astuce. "

Rédigez une annonce convaincante

Assurez-vous de mentionner dans votre annonce les attractions à proximité et les avantages de séjourner dans votre maison de vacances.

Lorsque de futurs locataires lisent votre annonce de location et la comparent à d'autres options, vous voulez vous assurer que le texte de votre annonce est convaincant. L'objectif est d'écrire un argumentaire sur « pourquoi » ils pourraient vouloir rester là-bas. N'en faites pas trop, cependant, car personne ne veut être «vendu».

" Mettez autant d'informations que possible dans le titre et faites appel à un photographe professionnel. Ces deux choses feront vendre une location le plus souvent. "

Offrir des offres et des promotions

En tant que nouveau propriétaire d'entreprise sur le marché, vous devez aller au-delà des attentes des utilisateurs et faire connaître votre entreprise. Offrir des offres et des promotions peut vous aider à attirer des visiteurs et à lancer votre entreprise.
Vous pouvez ensuite demander à vos clients de laisser un avis en ligne sur vos services afin d'améliorer la présence en ligne de votre entreprise.

Annoncez votre location de vacances

Listez votre propriété de vacances sur les marchés en ligne pour augmenter la visibilité. Certains sites Web de location de vacances bien connus à consulter sont Airbnb , Vrbo , Booking et Expedia .

C'est une bonne idée de diversifier les endroits où vous annoncez votre bien locatif pour avoir les meilleures chances de réserver des locataires.

3. Créer un calendrier de disponibilité ?

Créez un calendrier indiquant quand votre maison de vacances est disponible à la location. Avoir et maintenir un calendrier à jour facilitera le processus de réservation des futurs vacanciers.

Gardez à l'esprit que vous devrez vous assurer que la propriété locative est nettoyée et rangée pour les prochains invités entre les séjours. Assurez-vous que vous ou quelqu'un que vous embauchez dispose de suffisamment de temps pour vous assurer que cela se produit.

En faisant cela, vous pouvez garantir que les séjours ne se chevauchent pas et que chaque client a l'expérience la meilleure et la plus propre possible.

Gagner de l'argent sur votre propriété de location de vacances se résume à la façon dont vous déterminez vos tarifs, avez des publicités et des listes efficaces et si vous tenez un calendrier à jour. Si vous gardez cela à l'esprit, votre propriété générera des revenus en un rien de temps.

4. Améliorez continuellement votre location de vacances

Parce que chaque propriété est unique, différentes stratégies fonctionneront mieux que d'autres. L'amélioration continue est l'une des parties nécessaires mais passionnantes de la possession d'une propriété de location de vacances.

Gardez cela à l'esprit lorsque vous déterminez ce qui fonctionne bien pour votre maison.

Recueillir des avis

L'un des meilleurs moyens de savoir comment se porte votre location est de recevoir les commentaires de vos clients par le biais d'avis. Les avis de vos anciens locataires peuvent fournir de nombreuses informations précieuses sur ce qu'ils ont aimé dans la location, ainsi que sur les domaines qui peuvent être améliorés.

Lorsque vous recevez des avis, assurez-vous de répondre rapidement pour leur faire savoir que vous vous en souciez et que vous appréciez leurs commentaires.

Les critiques positives peuvent vous permettre de savoir ce que vos locataires aiment vraiment dans la propriété, ainsi que les avantages et les commodités qu'ils ont appréciés. Ils sont également un outil précieux pour générer plus de visiteurs et de futurs locataires pour votre location de vacances.

Pour tous les avis négatifs que vous recevez, assurez-vous de les contacter directement. Cela peut montrer aux autres clients potentiels que vous vous souciez d'eux et que vous souhaitez leur offrir une bonne expérience. C'est un bon moyen d'apprendre à s'améliorer.

Si vous manquez d'avis, surtout lorsque vous commencez à louer votre propriété, n'ayez pas peur de demander des avis à vos invités !

5. Incorporer les commentaires

Les commentaires que vous recevez par le biais des avis sur votre bien locatif vous fournissent des informations directes sur la performance de votre bien locatif de vacances en tant qu'investissement. Les propriétaires intelligents intégreront ces commentaires pour améliorer leurs maisons de vacances, ce qui générera plus de locataires à l'avenir.

Portez une attention particulière aux commentaires positifs et négatifs de vos anciens clients. Ces avis seront une bonne indication de ce qui fonctionne avec votre location de vacances et de ce qui pourrait être amélioré.

Assurez-vous d'avoir l'esprit ouvert (et impartial) aux commentaires sur votre propriété d'investissement, et vous serez en mesure de l'améliorer continuellement pour les clients à l'avenir. En faisant cela, vous pouvez offrir la meilleure expérience client possible.

6. Gérer votre location de vacances

En plus d'améliorer continuellement votre location de vacances, vous devrez gérer votre bien pour améliorer votre taux de vacance. Si vous habitez à proximité et que vous disposez de plus de temps, gérer vous-même la location ne sera pas un problème.

Cependant, si vous avez plusieurs propriétés, que vous n'habitez pas à proximité ou que vous n'avez pas le temps, embaucher une bonne société de gestion immobilière est une option viable.

Certains des processus couramment requis pour gérer avec succès votre bien locatif sont :

  • Nettoyage. « La première impression de n'importe quel endroit peut aider les visiteurs à prendre une décision, et la propreté peut être un facteur majeur pour cette première impression. De plus, la perspective du monde a changé en ce qui concerne le nettoyage depuis la pandémie. , et tout le monde est plus critique à ce sujet. Par conséquent, vous devez proposer des services de désinfection appropriés pour répondre aux besoins des clients. »
  • Enregistrement et départ . Lorsque les invités arrivent dans votre propriété, vous devrez les enregistrer. Vous devrez leur fournir l'accès à la propriété, les instructions de stationnement, les indications de conduite/de stationnement et toute autre information dont ils auront besoin. " A fourni un enregistrement et un départ automatisés. Tout le monde aime le concept de confidentialité, et vous pouvez offrir cela à vos clients en incorporant des services automatisés dans votre espace de location. Cela ajouter un sentiment de respect de la vie privée en votre nom et peut faire beaucoup pour gagner du temps et garder les choses professionnelles entre vous et votre locataire . »
  • Entretien de la propriété . À l'occasion, vous devrez repeindre des murs, réparer des clôtures brisées et effectuer d'autres tâches nécessaires à l'entretien de la propriété. Assurez-vous de budgétiser cela en conséquence.
  • Exigences légales. Votre bien locatif vous apportera un revenu complémentaire. Assurez-vous de garder une trace de vos dépenses, reçus et autres coûts à des fins comptables. Chaque pays a ses propres exigences légales pour les propriétés de location de vacances. Assurez-vous de vérifier les dernières réglementations en vigueur dans votre pays.

Ce ne sont là que quelques-uns des éléments les plus courants à prendre en compte pour gérer avec succès votre location de vacances.

" Mon conseil pour gérer efficacement vos propriétés locatives est de suivre les tendances technologiques. Notre meilleur conseil est d'utiliser la technologie et les gens pour vous aider à gérer votre location de vacances. Utiliser un logiciel comme Lodgify vous permet de gérer à distance votre propriété, même à distance, de synchroniser votre calendrier avec des applications de réservation comme Expedia et Airbnb, et de visualiser toutes vos locations, vos clients et vos finances, sur un seul tableau de bord, ce qui facilite grandement votre travail. "

Vous devez garder à l'esprit lorsque vous réfléchissez à votre stratégie de gestion :

  • Déterminez votre style de gestion tôt . Voulez-vous être celui qui accueille les invités ? Gérer la propriété et planifier l'entretien ? Il serait préférable que vous décidiez si vous ou un gestionnaire immobilier gérerez la propriété.
  • Avoir un flux régulier de clients. Si vous cherchez à maximiser vos profits, vous devez avoir un flux régulier d'invités payants. Il est important d'être sur les principales plateformes et d'avoir d'excellentes photos et une description attrayante de l'annonce.
  • Soyez prêt financièrement. Dans certains cas, les propriétés de location de vacances produiront un petit bénéfice pour leurs propriétaires toute l'année. Mais si vous possédez une location de vacances (ou plusieurs !), vous devez vous préparer certains mois pour être plus occupés que d'autres et pouvoir supporter des périodes creuses.

Conseils sur la gestion des locations de vacances de luxe :

Si vous êtes un investisseur et que vous souhaitez vous faire une place sur le marché des voyages de luxe, vous avez besoin d'un gestionnaire immobilier. En particulier dans les propriétés de luxe, vos invités auront des attentes extrêmement élevées, et si vous vivez à l'étranger ou
ailleurs, hors site, vous avez besoin d'une personne ou d'une équipe de personnes que vous employez pour assurer le bon fonctionnement de votre propriété et de ses visiteurs.

  • Quelle est la proximité de votre propriété avec les résidents locaux que vous pourriez potentiellement employer pour cet effort ?
  • Qui gérera votre personnel sur place?
  • Qui aidera vos invités à réserver des activités locales, à trouver des chefs locaux ou à coordonner leurs besoins quotidiens pendant leurs vacances ?

FAQ

Quels sont les avantages et les inconvénients d'être propriétaire d'une location saisonnière ?

Voici quelques-uns des avantages et inconvénients possibles d'investir dans une location de vacances.
Avantages : revenu passif, maison de vacances génératrice de revenus, déductions fiscales
Inconvénients : dépenses imprévues, gestion et entretien continus, publicité et recherche d'invités pour occuper la propriété

Puis-je embaucher quelqu'un d'autre pour entretenir mon bien locatif?

Si vous n'avez pas le temps ou l'énergie pour entretenir votre location ou si c'est juste quelque chose que vous préférez payer à quelqu'un d'autre, vous pouvez engager de l'aide ! Il y a beaucoup d'entreprises qui seraient heureuses d'entretenir votre location de vacances

Comment savoir si l'achat d'un bien locatif est la bonne décision pour moi ?

Acheter et posséder un bien locatif n'est pas une mince décision. Un bon moyen de savoir est de savoir si les avantages l'emportent sur les inconvénients. Assurez-vous d'avoir le temps, l'énergie et l'argent nécessaires pour acheter une location de vacances. Cela garantira que ce sera un investissement que vous apprécierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + huit =