Pourquoi passer ses vacances à Méribel ?

Avez-vous décidé en famille de partir en vacances cet été, mais vous n’avez pas encore de destinations précises ? Cet article propose de vous emmener à la découverte de quelques raisons qui vous poussent à adopter Méribel comme prochaine destination.

Parcourir de très beaux sentiers

Profiter de moments uniques en famille

Si vous voyagez en famille, vous apprécierez sûrement les moments que vous passerez dans les montagnes de Méribel. Avec vos enfants, vous pourrez vous amuser à faire des activités en plein air ou encore des activités sportives collectives au milieu des beaux paysages. Cela peut être du kayak, du VTT, de la via ferrata, l’escalade, etc.

Toujours dans le but de vous faire passer des moments agréables en famille, vous aurez droit à des accompagnateurs qui vous proposeront des randonnées ou des sorties par exemple. Vous pourrez avoir recours à une agence immobilière à Méribel qui pourra vous loger comme il faut dans les environs de la région.

Parcourir de très beaux sentiers

Méribel dispose de très beaux sentiers que vous devriez absolument visiter. Que vous soyez débutant ou professionnel en randonnée, il y a différents types d'itinéraires à parcourir et adapter à votre niveau.

Avec ces derniers, vous ne vous lasserez pas des panoramas, des lacs émeraude, de la faune et de la flore de ces montagnes. Vous avez le choix entre les randonnées difficiles, faciles ou à difficulté moyenne. Que vous soyez amoureux de sensations fortes ou de beaux paysages, Méribel à ce qu’il vous faut.

Parcourir le col de la Loze à vélo

Le Col de la Loze est parfait si vous êtes un amoureux du cyclisme. En effet, ce parcours a vu circuler les meilleurs cyclistes du monde. Alors vous pouvez leur emboîter le pas en choisissant un vélo de route ou un vélo électrique selon vos préférences. Le Col de la Lose représente un excellent parcours si vous souhaitez vous défier entre amis par exemple.

Il serait également possible si vous décidiez de faire un peu de cyclisme tout seul afin de vous aérer l’esprit. Vous parcourez la forêt avant de tomber dans les alpages et de finir votre course sur une voie montagneuse dépourvue de voiture. Ce qui vous permet de pédaler sans crainte. Par ailleurs, notez que le confort que vous offre la nature est un moyen idéal de vous ressourcer.

Vivre de nouvelles aventures

Méribel, c’est aussi vivre de nouvelles aventures. La réserve naturelle du Plan de Tuéda est pratique pour vous faire découvrir la faune et la flore à travers un parcours scénarisé. Ce parcours est disponible aussi bien en hiver qu’en été.

Vous pourrez vous amuser à déjouer des pièges et relever les défis disponibles sur votre chemin. Vous devrez à la fin découvrir le cœur de Méribel afin de sauver la vallée. Alors si vous prévoyez de passer vos vacances à Méribel, n’oubliez pas d’aller à la découverte de nouvelles aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 5 =