3 conseils pour éviter les touristes en voyage

Vous partez en vacances et vous n’avez pas envie de vous retrouver avec plein de touristes autour de vous ? C’est normal et il est possible de voyager sans rencontrer beaucoup de gens. Il suffit de connaître quelques astuces pour éviter les hordes de touristes pendant vos vacances.

éviter les touristes en voyage

Partir hors vacances scolaires

Vous avez envie de partir au ski ? Le mieux est de consulter les dates des vacances scolaires, pour éviter de tomber avec les familles qui sont venues skier. En choisissant vos vacances à des dates différentes, vous êtes sûrs de rencontrer moins de monde.

C’est pareil pour partir à l’étranger, privilégiez la période hors-saisons, c'est-à-dire juin ou septembre pour voyager tranquillement. Vous serez certains de ne pas avoir trop de touristes autour de vous.

Pour les activités culturelles, il sera plus facile d’arpenter les lieux avec moins de monde et donc moins d’attentes. Vous gagnez du temps, c’est vraiment l’idéal de partir hors vacances scolaires.

Si vous avez des enfants, c’est plus compliqué que si vous êtes un couple ou si vous voyagez seul. Le mieux est de partir dans des endroits peu fréquentés. Il existe pleins de façons de voyager librement loin du tourisme de masse.

Partir dans des pays étrangers peu touristiques

Plutôt que de partir dans des pays qui sont tendances, optez pour des pays dont on parle peu. Vous êtes sûrs de ne pas être avec d’autres touristes et vous pourrez profiter bien mieux des lieux touristiques.

Vous pouvez aussi choisir un pays où il y a de grands espaces et partir à l’aventure, en organisant un trek par exemple. Les pays scandinaves sont des pays avec une faible population et de grands espaces naturels.

Voyager autrement plutôt que de voyager dans des clubs de voyage. Privilégier la location chez l’habitant ou encore le camping dans des zones peu fréquentées. Il faut absolument éviter les clubs de vacances. Préférez l’aventure, c’est bien mieux.

Partir en voyage en hiver dans des endroits comme le sud de l’Europe, est un bon moyen de ne pas croiser de touristes. Vous pouvez aussi opter pour le camping-car et choisir vos lieux de déplacements avec minutie.

L’été, privilégiez des destinations qui sont moins ensoleillées ou alors, prenez l’avion et partez dans des lieux éloignés des grands centres touristiques. Par exemple, aller sur une île en Thaïlande qui n’est pas très connue.

Partir avec des moyens de locomotions différents

Et si vous organisez un voyage à vélo ? Pour les plus sportifs, voyager à vélo est incroyable et vous pouvez rencontrer du monde tout en évitant les zones touristiques. C’est pareil, si vous décidez de faire une longue randonnée comme Compostelle.

Le van est aussi très en vogue, vous pouvez partir comme vous le souhaitez en évitant la période estivale et profiter des routes sans les embouteillages. Le van est super pour explorer de nouvelles régions.

Pour les plus aventureux et ceux qui ont plus de temps, le voilier peut être un voyage incroyable à faire, en vous arrêtant dans différents ports. À part les animaux marins, vous êtes sûrs de ne rencontrer aucuns touristes.

Vous êtes un couple et vous adorez la moto ? Alors, n’hésitez plus une seule seconde et partez ensemble à moto. Vous serez libres de vous arrêter où vous le souhaitez. Et de changer de destinations si vous vous retrouvez avec trop de touristes.

Passer vos vacances dans les zones rurales, en montagne et vous trouverez votre bonheur. À vous de choisir ce qui vous convient. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize + 4 =