Organiser un voyage par vous-même est une excellente façon d’économiser de l’argent mais aussi de prévoir un itinéraire sur-mesure avec un circuit plein de surprises. Si vous souhaitez parcourir certaines villes, rester plus longtemps dans d’autres et prendre du temps à proximité des plus belles plages du pays dans lequel vous allez, c’est une excellente alternative aux agences de voyages.

Comment organiser un voyage

Le saviez-vous ? Un programme d'excursions et d'animations bien planifié garantit 50% du succès du voyage. Nos conseils simples mais très utiles vous aideront à vous faciliter cette tâche qui peut parfois donner du fil à retordre surtout lorsque les vacances se font attendre.

Pour organiser au mieux votre séjour à l’étranger, voici toutes les étapes auxquelles il faut penser :

1. Acheter des billets à des prix attractifs

Trouver la destination du voyage est le premier point pour parvenir à s’organiser correctement pour des futures vacances sereines. Afin de maximiser votre budget et de trouver des lieux tendances à découvrir, n'hésitez pas à parcourir les offres qui sont nombreuses sur internet. Grâce aux nouvelles plateformes qui ont vu le jour, il est désormais facile de trouver un voyage au enchere derniere minute.

Ce système permet de profiter de logements et/ou de vols partout dans le monde à des tarifs qui défient toute concurrence. Totalement sécurisés, ces sites proposent des places afin de remplir leur carnet de réservation qui se trouvent parfois mis à mal avec les conditions sanitaires actuelles. Si vous avez toujours rêvé d’aller faire le tour de la planète, c’est l’une des meilleures façons d’oser réserver des vacances à Hawaï, aux Seychelles et même au Japon.

2. Obtenir un visa et un passeport valide

Maintenant que vous avez trouvé votre destination coup de cœur, il est temps de penser à rassembler tous les documents nécessaires pour justifier votre identité et ne pas empêcher votre entrée sur le territoire visé. Bien sûr, comment partir en voyage à l'étranger sans passeport, ni visa ? Il faut savoir qu’en fonction des pays, les conditions de séjour peuvent varier et pour chaque endroit du monde l'obtention d'un visa est individuelle.

En conséquence, si vous partez seul, pas de souci, mais si vous décollez en famille, il est essentiel de veiller à ce que les adultes comme les enfants soient correctement déclarés avant leur entrée sur le territoire.

L’avantage du développement numérique, c’est que toutes les démarches administratives peuvent désormais être faites en ligne depuis chez vous. Ainsi, l’obtention d’un visa et d’un passeport en cours de validité est beaucoup plus rapide et facile. Les réponses sont également traitées de manière plus efficiente ce qui permet de réserver le départ, le vol, le train et le logement dans la foulée.

3. S’enregistrer pour le départ et les transferts

En fonction de l’offre que vous avez trouvée, vous pouvez composer votre itinéraire de départ et le faire évoluer si vous souhaitez découvrir plusieurs endroits d’un même pays ou franchir des frontières si le cœur vous en dit.

Ces détails qui n’en sont finalement pas, vont vous permettre de réserver vos places sur les vols, dans les bus et les navettes de transfert depuis les aéroports dans lesquels vous allez atterrir. En payant en euros sur internet, vous êtes assurés de ne pas rester sur le tarmac à votre arrivée mais aussi de payer moins cher puisque le taux de change ne s’applique pas.

Si aucune correspondance n’existe (chose rare mais possible), nous vous recommandons vivement de louer un véhicule sur place. Encore une fois, les franchises en ligne permettent de réserver différents modèles de voitures afin de répondre à vos exigences et vos besoins (4x4 pour les montagnes, cabriolet pour des vacances à la plage, etc.) Assurez-vous de dégoter les offres aux meilleurs prix en faisant jouer la concurrence et en regardant les comparatifs en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + neuf =