5 raisons d'organiser un team Building d'entreprise aux Landes

La réussite d’un team building passe par un certain nombre d'étapes essentielles. Il faut d'abord identifier les activités à mener, puis la destination idéale. Et concernant celle-ci, sachez que la région des Landes constitue un lieu intéressant dans le cadre d'un team building. Le charme naturel de cet endroit fait de lui une destination parfaite pour atteindre des objectifs de cohésion. Découvrez 5 raisons intéressantes d'organiser votre prochain team building à Landes.

organiser un team Building

Les plus beaux spots de surf de la France

La région des Landes abrite les plus beaux spots de surf en France. Il s’agit d’ailleurs de la première raison qui pousse un grand nombre d'entreprises à organiser un team building landes. Il est donc possible d'y réaliser une large variété d'activités nautiques sur un océan dont les vagues permettent de dépasser vos limites. 

Notez d'ailleurs que certains organismes sont disponibles pour vous accompagner dans l’organisation d’un team building à la fois ludique et évasif. Vous pourrez initier votre équipe aux activités nautiques comme le surf, le canoë-kayak, la planche à voile, le jet ski, etc. Cela aidera sans doute à redynamiser votre quotidien professionnel et à optimiser la cohésion dans votre groupe.

Des paysages diversifiés

Les Landes regorgent de merveilles naturelles si bien qu'on peut y voir des plages et des montagnes. Après une dure journée, vous pourrez donc flâner sur les sublimes plages d'Hossegor, de Biarritz, d'Arcachon ou de Biscarrosse. Vous pourrez également dévaler les magnifiques pistes enneigées des stations de ski des Pyrénées. 

En journée, votre équipe et vous pourrez aller découvrir une grande partie de l’identité historique des Landes dans la ville de Mont-de-Marsan. Cette ville médiévale est la préfecture des Landes et son centre historique vaut le détour. En réalité, Mont-de-Marsan compte 13 monuments historiques protégés, notamment :

  • le Donjon Lacataye ;
  • les rues médiévales ;
  • les sections des anciens remparts ;
  • les vieilles maisons bourgeoises ;
  • les parcs, les jardins, des promenades fleuries, etc.

Entamez donc une randonnée en début de journée et partez à la découverte de ces endroits insolites pour resserrer les liens entre vos collaborateurs.

De délicieux produits du terroir

Personne ne pourra contester l'excellence de la gastronomie landaise. Chaque année, de nombreux visiteurs sont émerveillés par sa spécialité emblématique, le foie gras. Si vos collaborateurs et vous n'êtes pas impressionnés par celle-ci, n'hésitez pas à aller découvrir d'autres trésors culinaires tels que le confit de canard, l'asperge ou encore les volailles. Bien évidemment, il faut découvrir ces différents plats en compagnie de savoureux vins d'Aquitaine.

Une véritable proposition culturelle

Les villes landaises marquent les esprits grâce à la richesse culturelle dont elles disposent. Toutes les villes présentent des caractéristiques particulières, mais certaines d’entre elles sont incontournables. Par exemple, vous ne serez jamais déçus d’avoir visité l'Ecomusée de Marquèze, le zoo de Labenne, les Arènes de Dax, le château original de Gaujacq ou l’étang de Biscarosse.

Une invitation à la fête

Les Landes doivent une grande partie de leur charme aux fameuses férias. Les villes de cette région offrent plus de 800 jours de fêtes cumulées sur toute l'année. En effet, les grandes ferias et les fêtes de villages sont assez nombreuses ! La culture des habitants prône le vivre-ensemble. Raison pour laquelle tous les visiteurs et les étrangers peuvent participer aux férias de l’été.

Vous y trouverez de la musique en live, de grands repas et des défilés. Pour participer aux ferias, n'oubliez pas de vous vêtir de blanc avec un foulard rouge ou bleu ! Vous pourrez par exemple finir votre team building en profitant d’un de ces événements festifs destinés à tous les âges. La féria de Parentis-en-Born, la traditionnelle féria de Mont-de-Marsan, et la chaleureuse féria de Dax sont des exemples parmi tant d’autres qui ne manquent pas d’ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × cinq =