3 choses intéressantes à voir dans la ville de Lourdes ?

Site religieux et hautement touristique, la ville de Lourdes regorge de merveilles. Elle de quoi vous émerveiller à l’occasion de votre séjour, qu’il soit d’une journée, un week-end ou une semaine entière. Découvrez dans cet article 3 choses intéressantes à voir à Lourdes pour un séjour particulièrement réussi.

à voir dans la ville de Lourdes 

Le sanctuaire de Lourdes

Le sanctuaire présente les principales attractions touristiques de la ville de Lourdes. Ce dernier renferme en effet des grottes de Massabile où la Vierge Marie serait apparue. Vous pourrez également contempler les basiliques de l’Immaculée Conception, le Rosaire et Saint-Pierre. Le sanctuaire vous propose également de flâner le long de la magnifique Esplanade afin de découvrir les magnifiques fontaines et piscines. En outre, pour ce qui est du pèlerinage, on y retrouve une zone d’accueil des pèlerins avec un chemin de croix monumentale. Trouver son hôtel à Lourdes proche du sanctuaire est la meilleure façon de profiter pleinement du charme unique de la région.

Par ailleurs, ce sanctuaire de 52 hectares représente pour la France, le plus vaste centre de pèlerinage ! Si vous venez visiter Lourdes, il sera très intéressant de visiter ce lieu fabuleux. D’un point de vue strictement touristique, il figure parmi la liste des endroits les plus connus de France ! Vous comprenez donc qu’il serait dommage de vous passer de ce merveilleux point d’intérêt aux pratiques religieuses et culturelles.

Le château fort de Lourdes

Au centre de Lourdes, nous trouvons cette forteresse médiévale construite à l’époque romaine, qui a été cernée plusieurs fois pendant son histoire. Le château de Lourdes est situé sur une falaise de roches du centre-ville, idéal pour avoir une vue spectaculaire de la ville. Bien sûr, il existe aujourd’hui peu de risques de querelles entre les tribus barbares et les touristes qui viennent visiter Lourdes. Néanmoins, il serait intéressant de se laisser emporter par l’imaginaire médiéval en découvrant toutes les fortifications bien conservées et réaménagées au cours des années.

Le panorama magnifique

Si l’extase mystique n’est pas votre tasse de thé ou que le catholicisme ne représente rien pour vous, dites-vous que la ville vous réserve d’autres surprises tout aussi agréables. Parce qu’à Lourdes, vous pourrez profiter d’innombrables activités passionnantes loin des choses se rapportant au paradis. D’ailleurs, pourquoi ne pas apprécier le paysage unique de Lourdes et de ses environs ? Donc, direction le Pic du Jer, une colline surplombant la ville.

Empruntez le funiculaire du Pic du Jer, composé de viaducs et de tunnels avec une longueur de 1100 mètres environ. Rassurez-vous, ce transport insolite égaiera petits et grands et fait partie des divertissements incontournables lors de la recherche d’une activité à faire à Lourdes ! Bâti au début du dernier siècle, le téléphérique du pic du Jer offre une vue exceptionnelle sur cette ville sainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

neuf + 10 =