L'Islande reste l'une des principales destinations au monde. Ce pays nordique est populaire auprès des Européens et des Américains et offre un éventail incroyable d'expériences pour tous. Nous examinons de plus près ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre prochain voyage sur la magnifique île de l'océan Atlantique.
On ne peut prétendre que l'Islande est une destination secrète. Son récent boom touristique a été bien documenté, et si vous ne l'avez pas déjà visité, il est fort probable que vous ayez prévu de le faire bien avant les événements dramatiques de 2020.
L'énorme succès de la série télévisée Game of Thrones a capturé une partie du paysage, mais d'autres films et émissions de divertissement ont également utilisé des lieux islandais dramatiques à grand effet. En 2020, le Concours Eurovision de la chanson de Netflix : L'histoire de la saga du feu a vu les téléspectateurs fouiller furieusement sur Internet pour savoir si la ville de Húsavík était réelle. Comme beaucoup d'endroits vus à l'écran et associés à l'Islande, ce village chaleureux au centre du film musical vaut bien une visite.
La capitale, Reykjavík , au sud-ouest, est le premier port d'escale de la majorité des visiteurs et constitue un excellent point de départ pour les visiteurs. Les road trips sont un moyen extrêmement populaire d'explorer le pays, avec une route périphérique principale, la route 1, qui entoure plusieurs des principales villes et monuments que vous voudrez visiter. Conduire en Islande est une expérience indolore et rassurante, car les routes sont bien entretenues et clairement signalées. Il est difficile de rester coincé et presque impossible de se perdre.
Pour rendre les choses encore plus agréables, un nouvel itinéraire connu sous le nom de Westfjords Way ( Vestfjarðaleið ) a ouvert en 2020. Ce circuit de 950 km s'aventure dans une partie moins visible de l'Islande, le rendant idéal pour ceux d'entre nous qui cherchent à revenir pays pour une nouvelle expérience, ou pour les novices espérant éviter les foules potentielles. Les Westfjords étaient auparavant incroyablement difficiles d'accès pendant les mois d'hiver en raison de conditions météorologiques défavorables, mais le nouvel itinéraire change tout cela. Construit dans le cadre de cette nouvelle route, le tunnel de Dýrafjarðargöng relie désormais Ísafjörður, la plus grande ville des Westfjords, avec le reste de l'Islande tout au long de l'année.
L'hiver en Islande est une expérience magique et une grande partie de l'attraction pour de nombreux voyageurs est la chance de voir les aurores boréales. Si ces illuminations spectaculaires sont la principale raison pour laquelle vous souhaitez visiter, planifiez votre voyage entre la mi-octobre et avril, et cherchez également à quitter Reykjavík pour éviter la pollution lumineuse de la ville.
Il y a tellement plus à discuter en regardant l'Islande qu'il est impossible de tout mettre sur une seule page. Assurez-vous de consulter nos guides et conseils informatifs avant de vous rendre dans l'un des plus beaux endroits du monde.