3 coins du Québec à visiter à tout prix

Le Québec est une province du Canada connue pour ses paysages grandioses. Avec ses montagnes imposantes, ses rivières impétueuses et ses forêts enchanteresses, le Québec a quelque chose à offrir à tout le monde.

Si vous êtes à la recherche d’une aventure en plein air, voici notre liste des trois coins du Québec que vous devez visiter à tout prix.

coins du Québec à visiter
  1. Reconnectez avec la nature au parc national du Bic

Le parc national du Bic est l’endroit idéal pour renouer avec la nature. Situé au cœur de la péninsule gaspésienne, cet écrin de verdure abrite une incroyable variété de faune et de flore.

Avec ses forêts, ses plages et ses points de vue à couper le souffle, le parc national du Bic est un paradis pour les amateurs de plein air. Grâce à ses 25 kilomètres de sentiers escarpés, vous pourrez admirer la nature intacte et sauvage du Québec sous tous ses angles.

Pêche, randonnée, canoë, les amateurs d’activités en extérieur seront ravis d’explorer le plein air bien loin de l’agitation de la vie urbaine.

Et pour ceux qui souhaitent s’organiser une escapade le temps d’un week-end, de ravissants chalets à louer à Rimouski sont disponibles en toute saison. Avec ses restaurants typiques et ses monuments historiques, la ville bucolique de Rimouski saura ravir vos pupilles et vos papilles.

  1. Observez les baleines à Tadoussac

L’observation des baleines à Tadoussac est une expérience à ne rater sous aucun prétexte. Situé à Baie-Saint-Paul, Tadoussac est un petit village au confluent de la rivière Saguenay et du fleuve Saint-Laurent.

La rencontre de ces deux cours d’eau crée des conditions idéales pour que la faune et la flore marine s’y développent paisiblement. Cet écosystème d’une rare richesse attire chaque année les baleines qui viennent se nourrir de l’abondante vie marine de cette région.

De juillet à mi-octobre, le petit village de 800 âmes de Tadoussac accueille des visiteurs venus des quatre coins du monde pour assister à ce spectacle de la nature.

Afin de s’approcher de ces créatures majestueuses, il est possible de réserver une excursion en bateau, en zodiac, ou même en kayak pour les plus téméraires. Quel que soit votre moyen d’embarcation, l’observation des baleines à Tadoussac sera certainement un moment fort de votre voyage au Québec.

  1. Suivez le circuit des murales de Sherbrooke

Le circuit des murales de Sherbrooke est une excellente façon de passer une après-midi au Québec. Cette promenade charmante vous portera à travers les allées de la ville que l’on surnomme la « Reine des Cantons-de-l’Est ».

En suivant les différentes étapes de ce circuit, vous passerez devant certains des points de vue les plus emblématiques de la ville. En chemin, vous pourrez observer des dizaines de peintures murales qui ont rendu Sherbrooke célèbre.

Ces peintures, inscrites dans le mouvement street art, racontent l’histoire de la ville depuis ses débuts en tant que colonie française jusqu’à son statut actuel de métropole prospère. Prises ensemble, ces murales offrent un aperçu fascinant de l’histoire de la ville.

Le circuit des murales est donc un excellent moyen de s’imprégner de l’histoire et de la culture de Sherbrooke de façon ludique. Que vous soyez un amateur d’art ou que vous cherchiez simplement à prendre l’air, cette activité est une excellente façon de découvrir la ville de Sherbrooke.

Imprégnez-vous de toute la beauté du Québec

Le Québec est une province qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Si vous vous trouvez dans cette région, ne manquez pas de vous rendre dans ces 3 coins que nous vous conseillons de visiter à tout prix. Que vous soyez à la recherche de paysages à couper le souffle, de villages historiques ou d’activités de plein air, ces endroits ont de quoi plaire à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × un =